Actus

Cette semaine à Paris : “Onze bouge” dans le 11ème, et le Champs-Elysées Film Festival

Sorties

ça bouge dans le 11ème

Le onzième ne veut pas jouer les arrondissements secondaires… le voici qui fait parler de lui avec son propre festival (pourtant pas nouveau, il existe depuis 16 ans) le bien nommé “Onze bouge” !

Du 2 au 10 juin, des festivités sont programmées tous les jours pour découvrir des artistes de tous horizons, et cela gratuitement. Il suffit de s’inscrire par le biais du Kiosque dédié à l’événement (dans le onzième, of course) ou de passer par le net pour réserver. Vendredi, on pourra assister à une représentation de Roméo et Juliette avec uniquement des interprètes masculins ; samedi, l’homme qui a orchestré le jeu de claquettes de Dujardin et Bejo dans The Artist fera son numéro ; dimanche, le bal “Kitsh versus Chic” nous fera danser la valse musette, le zouk et la danse du ventre. Vous avez dit éclectique ? Rendez-vous sur le site de l’opération pour concoctez votre programme.

Se faire une toile sur Les Champs-Elysées

Un festival dont le président d’honneur est Lambert Wilson, forcément, ça donne envie d’en savoir plus. Le Champs-Elysées Film Festival a pour but de “faire briller” (rien que ça) le cinéma français et américain indépendant. Six salles proposent une programmation spéciale du 6 au 12 juin, à travers des thématiques transversales. Le programme “Tous les Oscars du monde” réserve des pépites telles que “Dans ses yeux” et “Une séparation”, probablement deux des meilleurs films que j’ai pu voir ces dernières années au cinéma. Et en vrac, j’ai aussi repéré “Shakespeare in Love” (Oh my god, ce Joseph Fiennes, quel canon dans ce film), Gangs of New-York (classique), Le Patient Anglais, et une pléiade d’avant-premières de films français et américains.

Là encore, tout le programme est sur le site du festival.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *