Actus

Cette semaine à Paris : Rodin et le marbre, Super Mamika à Bercy Village, Aïda au château de Vincennes

Expositions

Rodin, la chair, le marbre

Les travaux continuent au Musée Rodin, mais la vie culturelle ne s’arrête pas pour autant. C’est dans la salle d’exposition temporaire de la Chapelle que se tient depuis le 8 juin l’exposition “Rodin, la chair, le marbre”. Il s’agit, comme son nom l’indique, de la présentation de l’oeuvre de Rodin au regard de ce matériau typique des modèles antiques. Matière noble s’il en est, “le marbre est aussi considéré comme le matériau le plus proche de la chair : dur et froid, il doit acquérir souplesse et chaleur en se transmuant sous le ciseau de l’artiste, montrant par là-même la virtuosité de ce dernier et sa capacité à transformer la matière.” (extrait du site du musée).

Et si le marbre n’a pas été le matériau le plus utilisé par le sculpteur, il reste néanmoins le fruit d’une de ses oeuvres la plus célèbre : le baiser. L’exposition est une excellente occasion de redécouvrir ce trésor. Bon à savoir : une visite conférence sera organisée tous les dimanches à 15h, dans la limite de 25 personnes et sans réservation (coût : 6 euros plus l’entrée de l’exposition).

Super Mamika is back

Super Mamika, vous connaissez ? Souvenez-vous, cette super mamie s’est faite photographier dans des positions super-héroïques par Sacha Goldeberger, qui n’est autre que son petit-fils. Des photos pleines d’humour et d’élégance, reflets d’une vieillesse qui peut aussi être joyeuse et toute puissante.

A partir de vendredi prochain, Super Mamika s’installe dans les passages de Bercy Village pour une exposition ouverte tous les jours, jusqu’à 2 heures du matin. Parfait en sortant du ciné, ou pour faire une pause entre deux boutiques. Cerise sur le gâteau : Super Mamika n’est pas venue seule, il y a aussi ses amis Super Papika, Dark Papouka, Dark Mamika, Beurk le chien et Super Ava. De belles rencontres en perspective, et quelques sourires aussi. Ça ne peut pas faire de mal !

 

 

Spectacle

Opéra en plein air au château de Vincennes

Tous les ans, l’organisme “Opéra en plein air” organise une grande tournée pour présenter un opéra dans les plus beaux châteaux de France. Cette année, c’est Aïda qui est à l’honneur, dans une mise en scène d’Eli Chouraqui ; cette semaine, l’opéra sera représenté au château de Vincennes à partir de mercredi et jusqu’à samedi soir. Pour habiter tout près, je peux vous dire que le lieu est exceptionnel et l’installation de la scène très impressionnante… Tous les ans, c’est une vraie fête qui s’organise. Pour y assister, vous pouvez réserver votre billet ici (les tarifs débutent à 39 euros). Pour ceux qui ont la folie des grandeurs (et les moyens qui vont avec), sachez qu’il existe un billet VIP avec accueil prestige, cocktail dînatoire, place privilégiée, programme du spectacle et même un plaid… pour pas moins de 250 euros. Gloups.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Oh j’adore Mamika !
    J’avais offert l’album photo à ma grand-mère pour Noël et je rêverais de visiter cette exposition avec elle à mon bras ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *