Actus

Cette semaine à Paris : soldes d’été, la Thé box, expositions au musée Carnavalet

Sorties

Soldes d’été

Les soldes d’été, c’est déjà mercredi ! Et avec le printemps qu’on a eu, on a du mal à croire qu’elles arrivent si vite… les démarques risquent d’être importantes, on imagine le stock de petites hauts et robes légères que les commerçant doivent avoir sur les bras. Pour ma part, j’ai promis d’être sérieuse cette saison, en plus j’ai déjà profité des ventes privées (alias pré-soldes) chez Minelli et Naf Naf. A défaut d’acheter des vêtements d’été que je ne mettrai pas avant l’année prochaine, vu le temps qu’il fait, je vais surtout miser sur les accessoires. Quelques idées de sites pour dénicher de belles choses : les jolis bijoux d’un oiseau sur la branche (en photo, leur collier arc-en-ciel), les objets insolites de Place A, le style fantaisie inimitable de The French Factory, les superbes foulards de Bohemian Chic… Et si je craque pour une nouvelle paire de chaussures, ce sera chez Ellips, dont les modèles sont à la fois très chics et plein de gaieté.

Tea party

Les box auront ma peau. C’était à prévoir : l’idée des box beauté était géniale, et pouvait être déclinée à l’infini : box(es) gourmandes, box mode, box DIY, box déco… cette semaine, j’ai jeté mon dévolu sur la Thé Box. Au programme de chaque box : du thé (bien sûr) pour exactement 24 dégustations ; des mignardises, un cahier de saveurs, et des surprises “poétiques, sensuelles et délicieuses pour aimer, rire et s’évader”. Vaste programme ! La première box couvre les mois de juin, juillet et août, et dès septembre l’envoi sera mensuel. Originalité du concept comparé aux autres box : on connaît déjà les produits susceptibles de se trouver dans la première box qu’on recevra… Et c’est plutôt alléchant : thé glacé coquelicot Damman Frères, thé noir Tea Tower parfumé cake aux pommes (wahou !), bonbons de thé Yemaya à infuser, et même la délicieuse confiture cassis violette dont je vous parlais dans cet article sur la Chambre aux confitures.

Alors, craquera, craquera pas ? L’offre de lancement est à 12 euros au lieu de 15,50 euros. Une fois que vous serez confortablement installé à la maison avec votre cup of tea, je vous conseille de les déguster en compagnie de charmantes vieilles dames… avec cette nouvelle mini série qui sera diffusée sur Arte à partir de début juillet.

Expositions

Une virée au musée Carnavalet

Beaucoup de belles choses à voir en ce moment au musée Carnavalet : d’abord l’exposition Eugène Atget, consacrée à ce grand photographe qui a immortalisé tous les quartiers de Paris au début du XXe siècle. Son but était de constituer la mémoire de la ville, aussi bien à travers ses vieux métiers que les lieux voués à disparaître. On se plaît à reconnaître les détails qui ont survécu à l’épreuve du temps, les rues qui semblent avoir traversé les décennies sans bouleversement. Etonnant. Autres exposition à voir au musée, la série de photographie “Vis-à-vies” dont je vous parlais la semaine dernière. Un vrai coup de coeur pour cette exposition gratuite qui vous fera voir autrement les oeuvres permanentes du musée, que vous connaissez peut-être déjà. Et en plus, c’est gratuit ! Toutes les infos sur le site du musée.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. J’adore, j’adore!
    Pour les Tea box, tu as aussi Envouthé et Sweeteabox qui vont arriver 😉 C’est l’invasion! 😉
    Merci pour le bon plan soldes! 🙂

  2. Je ne te remercie pas vraiment pour les infos sur la TeaBox :)je vais devenir accro !! Enfin, si merci, parce que j’adore le thé ! Belle semaine à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *