Actus

L’âge de glace 4, le film sur grand écran et une patinoire à la Villette

C’est aujourd’hui que sort le quatrième épisode de l’Age de glace, probablement la meilleure saga d’animation de tous les temps (après Shrek bien sûr). J’ai vu l’avant-première ce week-end et j’ai trouvé le film très réussi ; pas évident d’enchaîner les “suites”, et pourtant le charme opère toujours, aussi bien sur les petits que sur les grands.

Au programme de ce numéro 4 : l’arrivée de la vieille mémé de Sid, une plongée dans le monde de l’adolescence des mammouths avec la fille de Manny, une bande de pirates drôlement méchante, et même une petite poulette tigresse pour le beau Diego (oui il est beau ce tigre, c’est Vincent Cassel qui lui prête sa voix !). Le rythme est au top, on passe du rire aux larmes en moins de deux (vous ne trouvez pas que Manny le mammouth a un potentiel dramatique incroyable ? Il arrive toujours à me me mettre la larme à l’oeil, et non je n’ai pas honte).

Cette avant-première a été organisée par la marque Sodastream, qui nous a invités à grimper dans une péniche pour rejoindre un pavillon de la Villette où se tenait un cocktail en présence de Sid, Scrat, et son fameux gland. Une jolie balade, malheureusement sous les nuages… arrivés à la Villette, nous avons goûté les boissons Sodastream : l’eau est gazifiée grâce à la machine, et un parfum (coca, citron, grenadine ou autre) est ajouté. Pas mauvais du tout, et malin si vous avez des enfants. Et aussi, information capitale, il y avait de délicieuses mini pommes d’amour, miam miam.

 

Arrivée des deux compères à la Villette

La marque Sodastream a développé un joli partenariat avec le film, qui comprend notamment l’installation d’une patinoire écologique à la Villette. Les enfants s’éclatent sur la fausse glace, tandis que les parents s’installent en terrasse (fort agréable, d’ailleurs, cette terrasse). il y a un grand bar où la distribution de sodas (de la marque évidemment) est gratuite. Quand j’y suis allée, il n’y avait pas trop de monde et c’était très agréable. J’aurais bien aimé voir Scrat faire du patin mais il avait déjà disparu… à la recherche de son gland, probablement.

Allez, pour le plaisir, je termine avec la meilleure chanson de la saga, le générique du premier opus. De quoi vous donner la pêche pour le reste de la journée (peut-être même de la semaine).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TMUu43Q2IO8&feature=fvwrel[/youtube]

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Je vais aller le voir très vite celui-ci mais je crains qu’il ne soit pas à la hauteur du premier, imbattable dans l’humour 🙂

  2. Hello!
    Je suis une fan absolue de cette saga! J’adore!!! Bref, il va vite falloir que j’aille voir ce 4ème opus, en VOST, parce que j’ai plus de mal avec les voix françaises pour le coup…
    Quant à la chanson du 1er, j’avoue, je l’ai dans mon iPhone ;)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *