Actus

Cette semaine à Paris : cartes postales gratuites, fête foraine aux Tuileries, et les JO… sur beauté privée

Tendance

Bons baisers de Paris avec Cardagram

Ok, vous êtes coincé(e) à Paris alors que tout le monde a quitté le navire. Point de palmiers à l’horizon hormis les quelques spécimens de Paris Plages, et pas de cocktail les pieds dans l’eau non plus. Pas de quoi se laisser abattre : on est tout de même dans la ville lumière, non ? Et plus d’un rêverait de profiter des vues parisiennes dans le calme du mois d’août. Alors on profite des plaisirs de la capitale, et pour se persuader qu’on est (presque) comme en vacances, on envoie des cartes postales à gogo. C’est le moment de tester une appli très sympa, Cardagram. Le principe : on choisit une photo prise avec Instagram, qu’on accompagne du traditionnel petit mot (“Paris en plein été, c’est le pied, personne pour nous faire c…, t’embrasse.”). Le service se charge ensuite d’imprimer et d’envoyer la carte à votre destinataire. En ce moment et jusqu’au 5 août, Cardagram offre à tous l’envoi de cartes postales gratuit et illimité  ! C’est vraiment la semaine idéale pour envoyer des mots doux (ou pas) à ses proches. Bon, ça marche aussi si vous n’êtes pas à Paris, hein !

Sortie

La fête foraine aux Tuileries

C’est en ce moment que se tient la traditionnelle fête foraine aux Tuileries, dans un espace assez réduit mais ma foi fort sympathique. On y trouve un manège à sensation, une sorte de grue géante -rien que ça- qui vous propulse dans le ciel pour vous tourner dans tous les sens… (j’en tremble rien que d’y penser), des chaises volantes, une pêche aux canards, un mini circuit de voitures pour les enfants, et une bonne rangée de trampolines. J’ai testé la fameuse grande roue, très chouette pour la vue sur Paris, mais à un tarif vraiment exagéré… 8 euros la place adulte pour 5 minutes de manège, il y a des claques qui se perdent.

Qui dit fête foraine dit stand de churros et pommes d’amour, et la fête des Tuileries ne déroge pas à la règle. Et comme le stand est juste à l’entrée des Tuleries, c’est l’idéal pour prendre des forces avant une petite balade dans le parc…

Shopping

Les JO… sur Beauté privée

Je vous parlerais bien des JO, ce serait de saison, mais le fait est que ça me dépasse complètement. Le sport et moi, c’est une histoire impossible, même (et surtout) à la télé. Par contre, j’aime bien les petites initiatives prises ici et là pour faire un clin d’oeil aux organisateurs british.

Cette semaine, j’ai repéré le shopping “best of London” sur le site beauté privée. On y trouve une sélection de marques anglaises comme Andrew Barton, dont le salon de coiffure à Covent Garden a l’air DEMENT. Il y a aussi des marques bien connues comme John Frieda our Burberry à des prix très intéressants, et des trucs improbables comme la queue de cheval à clipper ou des mèches couleur lilas (???). Et voilà, vous pourrez dire que vous êtes hyper au point sur l’actualité des JO. C’est cadeau.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *