Actus

Cette semaine à Paris : joue-la comme BB avec Dior, et le festival Paris Quartier d’Eté

Tendance

Joue-la comme BB

Grande nouvelle : le soleil serait de retour à Paris mercredi. Et repartirait aussi sec jeudi. Mais on ne se laisse pas abattre et cette semaine, on joue les starlettes façon Saint-Trop.

C’est Dior qui donne le ton, avec une nouvelle campagne haute en couleur. Déjà sous le charme de la campagne Secret Gardens, j’ai de nouveau succombé avec ce film hommage à Roger Vadim, plein de soleil, de glamour et de bonne humeur.

Voici comment Dior décrit sa nouvelle héroïne : “Beauté mutine et solaire à la plage, tornade sensuelle à la ville, séductrice irrésistible le soir… Daphné fait ce qui lui plaît en toute circonstance, change d’humeur comme de style au gré de ses envies et du rythme enivrant de Cha Cha. Lorsqu’elle pénètre dans les cafés de Saint-Tropez, sa jupe rouge feu virevolte, ses yeux de chat pétillent, sa fraicheur et son charme irradie.” Tous simplement.

On s’inspire de cette jolie blonde pour garder la tête haute dans le Paris tout gris. On retient : le total look noir en ville ; la jupe ballon qui tourne ; le trait d’eye-liner généreux ; le blond impeccable (et hop le petit rendez-vous chez le coiffeur qui va bien…) et une bonne dose d’optimisme et de confiance en soi. Si si.

Ah oui, il y a aussi un adorable petit chat qui dope le look. Mais je doute de parvenir à convaincre mon homme d’adopter un chat si je lui dis que c’est l’accessoire incontournable de l’été.

A consulter : le chouette magazine Dior Addict avec les dessous de la campagne.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8ZAKwpdgTZI[/youtube]

Festival

Paris Quartier d’été

Paris Quartier d’Eté, c’est reparti ! Tous les ans, ce festival qui ne manque pas de caractère propose de nombreux spectacles gratuits et payants dans tout les quartiers de la ville.

La philosophie des organisateurs tient en un mot : l’ouverture. “Année après année, nous avons inventé d’autres parcours dans la capitale, d’autres façons de la vivre, en amenant les Parisiens au spectacle, en amenant les spectacles aux Parisiens. Coulisses, marches, déambulations, navettes, surprises : le festival et les artistes n’ont cessé de proposer de nouveaux moyens pour bouleverser les habitudes urbaines. On a donné des spectacles dans des piscines, dans des camions et dans des églises, construit des cirques sur les quais et des guinguettes sur les canaux, dressé des tentes, et même joué dans des théâtres…

Au programme cette semaine : l’Avare dans le treizième ; du flamenco au Musée du Moyen-Age ; de la danse contemporaine dans la Cour d’honneur des Invalides. Entre autres. Consultez le programme sur le site de l’événement.

 

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *