Actus

La box Chic maker : un joli bijou à faire soi-même

Chères consœurs les “pas manuelles”, les peu habiles de vos dix doigts, vous qui bavez devant les blogs de Do It Yourself en vous disant que toutes ces jolies choses sont hors de votre portée, je vous dédie ce billet. Car moi aussi, je suis une frustrée du fait main. Pourtant, quand j’étais petite, j’adorais les travaux manuels, j’étais une férue de spirograph, dessinons la mode et autres avatars de la créativité enfantine. Ma spécialité ? Les fameux crocos en perles de rocaille, qui pendaient par dizaine sur le rétroviseur de la voiture familiale.

Et puis avec le temps… ou plutôt le manque de temps, j’ai perdu la main. Alors quand Chic Maker m’a proposé de renouer avec le plaisir de tresser des bracelets brésiliens, je n’ai pas dit non. J’ai reçu un joli coffret composé de tous les éléments nécessaires à la composition du dit bracelet : chaînette bling bling, fils de soie (soie sauvage, s’il vous plaît !), fermoir et petits anneaux. J’ai même trépigné devant la fameuse pince à écrasée délicatement présentée dans du papier de soie. Et oui les amis, la pince à écraser, c’est glamour, surtout quand elle est accompagnée de sa copine la pince à écarter.

Les pinces sont cachées dans la pochette bleue

 

Une fois chez moi, ni une ni deux, je me suis attaquée à la confection de mon bijou. N’ayant pu choisir entre cette nouvelle activité homemade et le visionnage de Game of Thrones, j’ai fait les deux. Ceci explique peut-être pourquoi j’ai eu beaucoup de mal à démarrer (passez les fils bleu et vert sous le premier maillon, puis rabattez à gauche, puis passez les fils fushia et orange par dessus… et puis merde, voilà Khal Drogo qui tombe de son cheval). Bref, la vie c’est pas facile tous les jours.

Une heure plus tard, deux maillons tordus et une épingle à nourrice décédée, j’avais réalisé mon premier bijou (ceux que j’ai fait avant mes douze ans ne comptent pas). Trop fière. Et je me suis prise à rêver de nouvelles créations maisons, parce que finalement ça n’a pas l’air si compliqué, et puis je ne vais pas laisser tomber ma nouvelle pince à écraser maintenant, non ?

tadam !

 

Si vous aussi vous voulez refaire quelque chose de vos dix doigts, et répéter à qui veut l’entendre que vous faites désormais partie du clan des filles “manuelles”, allez donc faire un tour sur le site de Chic Maker pour commander la prochaine box. Chaque mois, vous recevrez un nouveau bijou à fabriquer vous-même, inspiré des tendances du moment.

PS : maintenant que je suis super dégourdie et que je sais tresser des fils de soie sauvage (yeah), j’ai très envie d’acheter le petit livre Do It Yvette concoté par les prêtresses du Do it Yourself. La suite au prochain épisode.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Mais c’est super mimi ces petits bracelets! 🙂 Je rêve d’apprendre à me faire des boucles d’oreilles depuis longtemps (à clips – ça devient dur d’en trouver des bien!) je vais aller jeter un coup d’oeil sur leur site 🙂

    1. c’est vrai que les BO à clips sont en voie de disparition ; si ça t’intéresse on en trouve quelques unes chez “I am”, au forum des Halles, pas mal du tout

  2. […] je ne savais rien faire de mes dix doigts. Mais ça, c’était avant ! Je vous avais parlé de mon complexe DIY l’été dernier, lorsque j’avais réalisé toute seule un joli bracelet. Depuis, je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *