Août 2012

Voici un petit billet en hommage au mois le plus sympathique de l’année. Août. Quelques semaines de pause dans la vie parisienne trépidante. Tout fonctionne au ralenti. Certes, la plupart des restaurants sont fermés, mais quel bonheur de pouvoir aller au cinéma sans avoir à réserver sa place une heure en avance. Quel plaisir de se balader dans les rues désertes. Quel émerveillement de pouvoir s’asseoir dans le métro.

Depuis quelques années, je prends mes congés à la fin du mois d’août. Cette année je ne déroge pas à la règle, et pour ne rien gâcher j’ai organisé quelques petits week-ends pour patienter avant le grand départ.

Quelques jours en Bretagne, d’abord, où j’ai pu goûter les joies d’un week-end en famille et entre amis, plus un bonus de quelques jours avec ma maman pour glander/bronzer/me goinfrer (trio gagnant) sous le soleil breton. Ceux qui me suivent sur Instagram ont eu un aperçu de ces quelques journées de repos… on peut dire que j’ai été particulièrement productive.

Pour préparer une fête de famille, on a fait patienter les fleurs dans un plat à tartes avec de l’eau… c’était joli

Grâce à ma soeur qui est douée en travaux manuels, je me suis fait (ok, elle m’a fait) des boucles d’oreilles skulls avec des perles trouvées chez Mille et une Créations (c’est une boutique de perles située dans le Marais)

 

J’ai acheté des tas de choses inutiles comme ce gel douche « Tradition du Hammam » qui sent bon la fleur d’Oranger

J’ai acheté plein de vernis, je les ai tous essayés et j’ai fait mumuse dans l’herbe du jardin (j’ai dix ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans)

Je suis allée à la plage, et j’ai même un peu bronzé… (d’ailleurs, l’huile protectrice l’Oréal qui était dans la Little Box est géniale)

Je n’ai pas quitté mes tongs (sauf sur le sable évidemment)

J’ai découvert (toujours grâce à ma soeur) les oursons guimauve au chocolat blanc. C’est bon, c’est vraiment très bon… #slurp

J’ai mangé des crêpes à foison (d’ailleurs on m’a fait remarqué que c’était une galette, et c’est vrai, autant être précis)

Ce week-end je reprends les festivités, puisque le site Thalassoline m’a donné la possibilité de tester un séjour thalasso ou spa. Vous imaginez bien que pour vous chers lecteurs adorés, je ne recule devant rien, j’ai donc accepté pour pouvoir vous en parler ici… Envie d’un avant-goût ? Il s’agit d’une ancienne maison de maître à une petite heure de Paris, le Domaine de Bellevue. Au programme : un petit dîner entre amies dans ce lieu ravissant, puis le lendemain hammam / sauna / massage au spa. Et comme je le dis au moins trois fois par jour, le massage c’est la vie.

Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant un beau mois d’août.

PS : vous avez peut-être remarqué que je ne suis pas très rigoureuse dans la publication de « Cette semaine à Paris » ; il faut bien dire qu’en cette période estivale il y a du laisser aller… tout reprendra son cours normal à la rentrée. Vous avez peut-être aussi remarqué que j’ai changé de thème… et peut-être même que ce blog aura bientôt une jolie bannière… #TEASING

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *