Balades à Paris, Parcs et jardins

Le Jardin romantique du Parc de Bercy

Le parc de Bercy, à deux pas de Bercy Village, est un charmant coin de nature. On s’y rend après avoir fait quelques emplettes dans les boutiques de Saint-Emilion, ou après une séance ciné à l’UGC Bercy. J’aime beaucoup ce parc car il est rarement bondé, et on a presque l’impression de se balader dans un jardin privé. Ici, on est loin du vieux Paris des cartes postales, mais le jeu de la modernité est bien maîtrisé.

On y croise une petite maison près d’un lac, des parterres zen, des carottes géantes, de jolis nénuphars, et des canards en pagaille. Cette partie du parc, la plus près de Bercy Village, est appelée “Jardin romantique” ; deux autres jardins complètent le parc qui s’étend jusqu’à la Cinémathèque.

L’appartement de mes rêves serait ici… terrasse donnant sur le parc. Le bonheur.

 

 

 

 

Le guetteur des lieux…
où est Charlie ?

 

Pour prolonger la balade, dans le même quartier, on trouve le musée des Arts Forains. Une pépite qui se visite -malheureusement- sur rendez-vous, ou lors de quelques événements ponctuels dans l’année.

 

Le parc de Bercy sur l’office de tourisme de Paris

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

9 Comments

  1. Un appart de rêve certes, mais il faut avoir le parking qui va avec, sinon avec Bercy à côté, le rêve peut vite se transformer en cauchemar…

    1. pour ma part je n’ai pas de voiture, à Paris c’est ingérable

  2. Miss Cupcake says:

    J’ai déjà vu ce héron toujours en train de guetter !

    1. c’est marrant ça, c’est un habitué…

  3. J’habite pas très loin de ce parc qui est très joli! Merci pour tes photos. J’aime particulièrement la Maison du Jardinage… A bientôt

    1. merci pour ton message et à bientôt

  4. J’adore me perdre dans ce genre de jardin et laisser vadrouiller mes pensées où bon leur semble ! Alors je partagerais bien l’appart de tes rêves pour une coloc (bon, pas sûr que l’Homme apprécie par contre) 😉

    1. le mien non plus, mais c’est tentant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *