Cette semaine à Paris : le Swiss Cheese Lab, « Paris Chic » signé Do it in Paris, et le vernis Essie contre le cancer

Après la pause estivale (qui a un peu débordé, c’est vrai), voici une nouvelle édition de cette semaine à Paris ! Chaque semaine, je vous propose trois idées pour embellir la vie parisienne.

Tendance Food

Les fromages de Suisse s’invitent à Paris

Cette semaine, la Suisse est à l’honneur à Paris. Ses ambassadeurs portent les doux noms d’Emmentaler, Gruyère, Tête de Moine, Sbrinz, Appenzeller, Etivaz, Raclette, Tilsiter… et oui, ce sont les fromages de Suisse qui ont investi la Crèmerie de Paris pour le « Swiss Cheese Lab », du 18 au 23 septembre. Bonne nouvelle : vous êtes gracieusement invité à les déguster tous les treize (oui, ils sont treize) tous les midis entre 11h30 et 14h30 et le soir entre 17h30 et 20h30. Les accrocs au fromage (ou à la Suisse, ou aux deux) peuvent s’inscrire dès maintenant pour participer à des ateliers thématiques, avec cours de cuisine et dégustations commentées. Et pour clore l’expérience en beauté, vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour tenter de gagner votre place au brunch qui aura lieu dimanche 23 septembre. Toutes les infos sur l’événement sont sur le site des fromages de Suisse, et sur l’appli Facebook créée pour l’occasion.

Loisirs

Do it in Paris lance son guide 

Quand on était sur les bancs de l’école, à la rentrée, on commandait les bouquins de Maths, de Français et d’Histoire-Géo. Quelques années ont passé (si peu) et il est temps de troquer les livres du lycée contre des lectures un tout petit peu plus fun. Sur votre liste de fournitures de Parisiennes cette année, je vous propose d’inscrire le tout premier livre concocté par Do it in Paris et édité chez Parigramme : « Paris c’est chic ». La messe est dite ! On va réviser ses classiques avec les meilleures adresses de restau, spas et instituts, adresses de déco… dénichées par les auteurs du site dont je suis déjà une inconditionnelle. Le guide est déjà disponible en avant-première chez Colette, et en vente partout ou presque à partir du 20 septembre. En attendant, pour prendre de l’avance : si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez commencer à bachoter avec le guide de My Little Paris, « Le Paris secret des Parisiennes« . Pour nos amis les hommes (ne faites-pas les timides, je sais que vous êtes là !), glissez dans votre besace le « Paris pour les hommes » qui regorgent de bonne idées et de dessins tout aussi intéressants.

Shopping beauté

Essie crée un vernis contre le cancer 

Non, beauté ne rime pas toujours avec futilité. Si on peut se vernir les ongles tout en oeuvrant pour la bonne cause , il y a de quoi se réjouir. Cette semaine, on file chez Monoprix, en prenant soin de garder la tête haute lorsque l’on se dirigera fermement vers le rayon vernis à ongles. Non, vous ne cédez pas une nouvelle fois à une pulsion de consommatrice lambda ; vous luttez contre le cancer du sein. Essie a créé un rose unique, « We’re in it together« , qui évoque le fameux ruban rose pastel dédié à cette cause. Pour chaque vernis acheté, 1 euro sera reversé au magazine « Rose » pour soutenir les femmes fragilisées par cette maladie. De quoi craquer sans culpabiliser, et ce rose est vraiment sublime.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *