Actus

Cette semaine à Paris : les heures heureuses, café gratuit chez Starbucks, et le département des Arts de l’Islam au Louvre

Food

Vive les heures heureuses

On commence avec des nouvelles culinaires réjouissantes. Vous connaissiez les Happy Hours, voici maintenant les Heures Heureuses. Même concept que pour les boissons, mais pour la nourriture ! La ville de Paris organise les premières Heures Heureuses du 26 au 28 septembre.

Mode d’emploi : à partir de lundi, vous pourrez retirer à l’hôtel de ville le passeport qui vous permettra de profiter de l’évènement. Une fois le précieux sésame obtenu, et dès mercredi, la fête commence : 170 adresses participent à ce parcours culinaire en proposant des bouchées à 2 euros sur présentation du passeport. Mini-brochettes, tapas, amuses-bouche… on pourra même élire la meilleure bouchée de chaque quartier et comparer nos trouvailles sur twitter avec le hashtag #HeuresHeureuses. Toutes les infos sur le site de l’événement, et une petite mise-en-bouche ici.


Café gratuit !

Que les addicts au café lèvent la main ! Difficile de commencer la matinée sans un bon café… et plus encore le lundi matin. Starbucks a pensé à nous : tous les lundis jusqu’au 5 novembre, entre 8h et 10h, l’expresso (doux ou corsé) est offert. Ca, c’est la première bonne raison d’y aller. La deuxième, c’est que la carte d’automne est arrivée, et je peux vous dire que les nouvelles pâtisseries sont toutes très alléchantes. J’ai testé et approuvé le cake à la citrouille, et le scone myrtille… me reste à découvrir la brioche roll aux fruits rouges, et le muffin aux cranberry. Il faut bien trouver de bonnes raisons d’accueillir l’automne, non ?

Sorties

Le département des Arts de l’Islam au Louvre 

C’est l’événement culturel de la rentrée : l’ouverture depuis samedi dernier d’un tout nouveau département du Louvre (le huitième), consacré aux arts de l’Islam. L’architecture de ce nouvel espace est à lui seul un chef d’oeuvre : 3000 m2 d’espaces dédiés et autant de pièces exposées, une immense verrière ondulante, il paraît que ça ressemble à un tapis volant… hâte de découvrir les milliers de trésors présentés, originaires de l’Espagne à l’Inde, et qui promettent de bousculer nos idées reçues sur la civilisation islamique. Toutes les informations sur le site du musée.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *