Bonnes adresses

Des petits choux… chez Popelini

Oubliez le macaron, c’est bien le chou la star de la pâtisserie parisienne ! Ce week-end j’ai enfin testé Popelini, le bar à choux situé rue des martyrs. Bon, bar à choux c’est beaucoup dire, disons qu’il y a un comptoir, plusieurs parfums au choix et -un peu dommage- pas d’endroit pour s’installer et grignoter ses choux.

On peut acheter ses choux à l’unité (1,85 euros), par boîte de 6 (11 euros) de 12 (21 euros), ou de 18 (31 euros). Franchement pas donné, c’est un peu dommage. 1,50 euros l’unité aurait été plus adéquat, je trouve. Bref, j’ai choisi deux petits choux : un à la pistache, l’autre aux framboises et à la rose.

Rien à dire sur la qualité, c’est un vrai délice, une merveille, un bonheur, une tuerie (vous voyez l’idée). Et malgré le prix trop élevé à mon goût, je retournerai sans complexe chez Popelini pour goûter les autres parfums : citron, praliné, caramel au beurre salé. Et vous, les ptits choux, ça vous donne envie ?

Popelini

44 rue des Martyrs – 75009 
ou 29 rue Debelleyme 75003 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

8 Comments

  1. OMG un bar à choux ! Tu viens de flinguer mon tour de taille pour un moment (oui, je suis un peu excessive, mais les choux, c’est juste un péché mignon !!)
    Je teste et je reviens en parler !

  2. Je suis très tentée par l’idée, pourquoi pas se faire plaisir avec de bons petit choux ?

  3. J’ai testé rue des Martyrs et c’est vrai que c’est délicieux. C’est un peu l’alternative aux macarons et je trouve que c’est un truc sympa à apporter chez les gens quand tu es invité.

  4. Miss Cupcake says:

    Testé … et approuvé !
    Délicieux !

  5. Wow les photos donnent vraiment envie!!

    Je n’ai connu que les choux glacés quand j’étais petit lol, je crois que j’ai raté ma vie..

  6. @toutes (ou plutôt tous) ravie de voir que vous aimez autant les choux que moi…

  7. C’est vrai que ce n’est pas donné mais pour se faire plaisir de temps en temps, je dis OUIII ! La pistache et le caramel beurre salé me font les yeux doux. Oh mon dieu, dès que je commente ici, c’est pour parler de bouffe ! :p

  8. […] en quelques années une adresse incontournable pour les gourmands parisiens. Je vous en parlais ici, ici ou encore […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *