Bonnes adresses

Les savoureux bagels de Bagels & Brownies (et la tartelette chocolat blanc framboises !)

Il y a quelques mois, Bagels & Brownies a décidé de s’installer à deux pas de mon bureau, rue du Faubourg Poissonnière. L’enseigne était déjà présente rue Notre Dame des Champs, où elle rencontrait déjà un petit succès.

Le midi, aux heures de pointe, il y a toujours un peu d’attente. Et comme vous pouvez le voir avec le reflet, c’est juste en face du Mac Do (et tellement meilleur !)

Bagels & Brownies propose une liste de bagels longue comme le bras, tous portant des noms de grands villes américaines et canadiennes : New-York, Miami, Boston, Montréal, Vancouver… Ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Est-ce le pain parfaitement grillé, la fraîcheur des ingrédients, le cream-cheese dont les brins de ciboulette sont incorporés sous nos yeux ? En tout cas, l’alchimie fonctionne à chaque fois. J’aime particulièrement le pain au fromage (il y aussi pain complet ou oignons), le pastrami, l’avocat fondant et le cheddar. C’est tellement bon que certaines semaines il faut que je me raisonne pour ne pas y déjeuner tous les jours.

La première fois que j’y suis allée, la vraie surprise s’est trouvée du côté des desserts, lorsque je suis tombée nez-à-nez avec LA tartelette chocolat blanc et framboises. Vous la connaissez peut-être, on la trouve dans les restaurants de la chaîne Lina’s. Et la voilà chez Bagels & Brownies, exactement la même ! J’en déduis qu’ils se font livrer les desserts par un fournisseur qui livre aussi ces fameuses tartelettes à d’autres adresses. Tant mieux, car cette tartelette-là est un pur délice, si vous passez chez Bagels & Brownies (ou chez Lina’s) il faut absolument la goûter ! Pour varier les plaisirs il y a aussi d’autres desserts très gourmands : une tartelette au caramel, une autre au citron meringuée, un énorme brownie, un cheesecake maison à tomber que l’on vous sert au poids.

La star des desserts !

Côté tarifs, comptez entre 5 et 8 euros pour un bagel, et pour les desserts entre 3 et 5 euros. Et la qualité est au rendez-vous.

Bagels & Brownies
4 rue du Faubourg Poissonnière 75009 / 12 rue Notre Dame-Des-Champs 75006

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

12 Comments

  1. j’adore cette adresse, c’est une bonne nouvelle qu’ils en ouvrent une 2me. Tout ouvre vers Cadet, c’est le dernier endroit à la mode !

    1. c’est vrai qu’il y a pas mal de choses qui ouvrent dans le coin

  2. Ca donne TRES envie! Merci du tuyau et chouettes photos! Si tu aimes le genre sandwich newyorkais, il existe “Schwartz’s Deli”, qui réalise des sandwichs pastrami extraordinairement gros et bons.

    1. j’adoooooooooooore le Schwartz’s Deli !!

  3. Miss Cupcake says:

    Miam miam.
    Je suis dans ma phase “bagels” en ce moment, je note cette adresse :p
    A tester sans tarder 😉

    1. si tu es dans une phase bagel alors il faut absolument noter cette étape dans ton parcours

  4. Wahou ! C’est vrai que les bagels ont l’air ultra bons !!!

    1. ils le sont vraiment !

  5. Alors moi qui habite à deux pas et ne cesse de lorgner la vitrine, autant te dire que désormais tu m’OBLIGES à entrer et tout goûter!!!! Merci d’avoir testé (ou pas)!

  6. […] Bref, tout sauf chiant ! Et un format vraiment idéal pour la pause dej (testé ce midi : un bagel dégusté devant quelques épisodes, le […]

  7. Je tombe totalement par hasard sur ton blog après une visite virtuelle sur Google Map du nouveau quartier où je risque d’aller travailler, puis une recherche sur Bagels & Brownies située juste à côté de nos futurs locaux (croisons les doigts !).
    Tu m’as vraiment donné envie d’aller tester cette enseigne que je ne connaissais absolument pas, et également de découvrir le reste de ton blog qui a l’air drôlement chouette !

    A bientôt sur la toile

    Eva

  8. […] vous ai déjà parlé de cette adresse pour ses bagels à tomber par terre. Côté dessert, c’est aussi très réussi avec du choix et de la qualité. Et parlons donc […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *