Bonnes adresses, Escapades, Restaurants, food

Week-end soleil & détente au domaine de Bellevue

Après deux semaines de calme plat sur le blog, me voici revenue de vacances avec quelques billets dans ma besace… je commence avec une bonne adresse pour un week-end détente tout près de Paris.

Au mois d’août, j’ai eu l’occasion de tester une adresse superbe par le biais du site thalassoline. J’ai pu choisir de tester une expérience spa sur le site, pour pouvoir vous en parler ici. Je ne voulais pas prendre une adresse trop éloignée de la capitale, mon choix s’est donc porté sur le Domaine de Bellevue, à trois quarts d’heure de Paris en voiture. Mon homme n’étant pas particulièrement fan des spas (je sais, quelle hérésie) j’y suis allée avec une amie qui a su profiter de l’expérience à sa juste valeur 😉

J’ai donc réservé par le biais de thalassoline un package comprenant une nuit au domaine, un accès au Spa et un massage d’une heure par personne (je vous en reparle plus tard). Nous avons choisi la période d’août, pour donner à ce week-end un petit goût de vacances en pleine période estivale. Nous avons eu de la chance, car lorsque sous sommes donc arrivées au domaine ce samedi-là, il faisait un temps magnifique (et cela n’a pas été le cas pour tous les week-ends cet été !). Après avoir fait le tour du domaine, posé nos affaires dans une adorable chambre sous les toits, nous sommes allées nous installer à la terrasse du restaurant. Vue magnifique sur la campagne, soleil d’été idéal, verre de jus de pommes (fermier, s’il vous plaît !), tous les ingrédients étaient réunis pour quelques délicieuses heures de papotages.

Le soir venu, nous sommes allées nous préparer dans la chambre. Pour la rejoindre, nous avons traversé le domaine et ses jolies maisons neuves flanquées de jardins privatifs.

Notre chambre, quant à elle, se trouvait dans une grande bâtisse ancienne à la façade tapissée de glycines. Charmant, si l’on met de côté le bourdonnement des guêpes vraiment effrayant… on aurait juré en entendre des centaines, comme s’il y avait un nid !  Je peux vous dire qu’on ne s’est pas attardées à l’entrée, et qu’on a bien fermé le porte ! Une fois donc cette étape (corsée) passée, on arrive dans une pièce commune pleine de charme qui évoque les vieilles maisons de familles à la campagne. On monte quelques escaliers et nous voilà “chez nous”, une sorte de mini duplex avec une petite entrée et la salle de bain au rez-de-chaussée,  et la chambre à l’étage. Là encore, la décoration est à la fois discrète et chaleureuse, elle rappelle le vieux fantasme parisien de la maison secondaire à la campagne, celle où l’on viendrait tous les week-ends pour échapper à l’agitation de la ville.


Nous sommes ensuite allées dîner au restaurant du Domaine, et heureusement que nous avions réservé car c’était bien rempli.

Par cette chaude nuit d’été, le décor était enchanteur. Nous avons dîné sous une jolie tonnelle fleurie, et toujours avec l’impression d’être perdues en plein campagne, avec des champs à perte de vue.

Petit bémol sur le service : nous avons attendu trois quarts d’heure avant de pouvoir passer commande. Lorsque nous avons demandé à la serveuse s’il était possible de commander, elle nous a répondu qu’elle n’avait pas encore eu “l’autorisation” de s’occuper de nous…. (???) En fait, on a compris plus tard qu’il fallait attendre longtemps avant de pouvoir commander mais qu’après la commande passée, on était vite servis. C’est une organisation loin d’être idiote, mais un peu déroutante.

Bref, une fois la commande passée et les plats arrivés à notre table, nous avons vite oublié ce désagrément : c’était vraiment DE-LI-CIEUX. C’est bien simple, en repensant à mon “Burger Briard”, sa tomme fondante et ses frites croustillantes, je salive. Mon amie a commandé une bavette étonnamment fondante, qui ne l’a pas déçue non plus.

Mais le meilleur reste à venir. Ceux qui me suivent sur Instagram ont peut-être vu passé ce dessert : le “finger” aux framboises (base de riz soufflé, crème à la pistache et framboises). J’avais repéré ce dessert sur le plateau tournant à l’entrée du restaurant. Une réussite, cette association entre une crème légère à la pistache et le croquant du riz soufflé… et les framboises pour la fraîcheur… c’était tellement bon ! Je rêve d’y goûter à nouveau.

Pour finir cet excellent repas, nous avons dégusté un thé au jasmin accompagné d’un petit sablé en forme de cuillère. Une délicate attention qui tombe toujours à pic pour une dingue de sucré comme moi.

Le week-end ne faisait que commencer… car dès le lendemain, nous avons profité du spa. Je vous raconte ça dès demain ! 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

9 Comments

  1. C’est superbe ! Je suis jalouse !

  2. Ca sent bon l’excellent wee-end ! Je voulais le faire aussi celui-là, mais sans voiture, pas pratique ! En tout cas le cadre est magnifique, ce que j’imaginais… Mais je suis allée à Versailles 😉
    Vivement demain de voir le spa !!

    1. pas mal non plus Versailles, si je me souviens bien ça avait l’air très chouette !

  3. Cet endroit mérite amplement son nom ! Quel havre de paix… Je m’y échapperais bien pour quelques jours. Quant au dessert, je l’avais repéré sur Instagram. L’association pistache-fruits rouges, je suis fan ! Le burger est un peu déroutant dans ce cadre, hé hé. En tout cas je retiens l’adresse pour une escapade bien-être !

    1. C’était un vrai burger gastronomique, vraiment bon et original. et le dessert, ah…

      1. Alors je ne suis plus choquée ! :p

  4. Il est possible d’y aller en transport ? Tu me donnes bien envie là !

    1. malheureusement sans voiture c’est un peu compliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *