Actus

Cette semaine à Paris : Halloween, le salon du chocolat, et le bottin gourmand 2013

Sorties

Halloween in Paris 

Voici une bonne semaine qui s’annonce : pour certains ce sont les vacances, pour d’autres un long week-end de 4 jours, et pour les moins chanceux… il y a quand même un jour férié à la clé (bon, pour ceux qui bossent malgré tout, on vous souhaite du courage et on pense à vous. Oui oui.)

Je me réjouis d’avance de ces quatre petits jours de repos, j’ai envie de faire plein de choses à Paris. Pas vous ? Ça commence dès mercredi soir avec Halloween ! Pas franchement fêté comme il se doit dans nos contrées, on trouvera quand même quelques repères pour trouver des citrouilles, chats noirs et vilaines sorcières… Les plus beaux décors se situent sûrement à Disney et au Parc Astérix, qui jouent le jeu à fond. A Paris, j’ai repéré le célèbre Joe Allen dans le quartier des Halles, la plus ancienne brasserie américaine de Paris. Le décor est génial, on se croirait vraiment aux Etats-Unis ! Chez Joe Allen, on prévoit de fêter Halloween comme il se doit (ce week-end, une superbe Jack-O–lantern était déjà installée cf photo). Au programme : soirée déguisée, maquillage, maison hantée, et un grand buffet de circonstance ! Toutes les infos sur le site ; et pour plus d’idées halloweenesques, c’est sur Paris.fr.

Le salon du chocolat

C’est probablement d’un des salons les plus attendus ; chaque année, de nombreux gourmands se pressent au Salon du chocolat. Pour ma part, je n’y suis plus allée depuis un petit moment, j’étais agacée par le fait qu’il faille payer l’entrée pour ensuite avoir le droit de payer les chocolats au différents stands… mais chaque année je me dis qu’il faut que j’y retourne pour revoir mon jugement.

Il faut dire, à chaque fois toutes les animations sont alléchantes : des défilés en robe de chocolat aux fontaines de chocolat, en passant par les démonstrations des différentes marques… les accrocs ont de quoi se laisser tenter. Plus d’infos sur le site de l’événement.

Gastronomie

Sortie du bottin gourmand

Il vient d’arriver, tout beau tout frais : le bottin gourmand 2013 est en librairie depuis la semaine dernière. Et c’est un très bon crû ! Il y a notamment une partie magazine qui rassemble les city guides de 23 grands chefs partout en France. Ils partagent leurs meilleures adresses pour séjourner, se balader et manger dans leurs régions respectives.

A part ça, le bottin gourmand, c’est toujours près de 3000 adresses triées sur le volet pour goûter au bonheur de la gastronomie française. J’ai bien sûr déjà épluché la rubrique consacrée à Paris, j’ai repéré quelques adresses dont je vous ai parlé ici comme Claus, Chez Mémé, la pâtisserie des rêves, Alain Milliat ou encore les délicieuses gaufres Meert. Et bien sûr j’ai allongé ma liste de restos à tester de quelques noms ! En ce moment mon obsession c’est le Comptoir de Brice, j’ai entendu dire que les burgers y étaient divins. Le Bottin ne tarit pas d’éloges non plus sur le chef qui n’est autre qu’un finaliste de Top Chef. Miam ! Vous trouverez le bottin gourmand dans toutes les bonnes libraires, au tarif de 24 euros.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. Bonne semaine aussi,
    halloween je sera chez Disney pour moi

    1. génial ça doit être super à cette période

  2. J’ai un peu le même ressenti que toi, par rapport au salon du chocolat, et puis la foule, les excès dès qu’il y a une dégustation, bref, pas pour moi….

    1. pareil, mais je me dis qu’ils ont peut-être fait des efforts ? Le fait est que je n’y ai plus mis les pieds depuis plusieurs années

  3. Bon, je pense que c’est définitivement l’une de mes semaines préférées ! Me reste plus qu’à me téléporter à Paris !! :p

    1. Lyon Paris en train c’est rapide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *