Shopping

Cette semaine à Paris : le plein d’expos, la Foire d’Automne, So Ouest

Sorties

Le plein d’expos

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la rentrée culturelle a été particulièrement riche cette année, on ne sait plus où donner de la tête. Je profite de cette rubrique hebdo pour faire le point sur les expos du moment. Pour l’instant j’en ai visité quatre, que j’ai toutes trouvées excellentes.

D’abord, Paris vu par Hollywood, sur le Paris fantasmé par les studios de ciné hollywoodiens ; L’impressionnisme et la mode, à la scénographie à couper le souffle, digne d’un grand spectacle ; Canaletto à Venise au musée Maillol ; puis Van Cleef & Arpels aux musée des Arts Décoratifs, une expo qui brille de mille feux et qui fera très vite l’objet d’un billet plus complet.

Voici d’autres idées si vous avez envie de vous faire une expo cette semaine : Bohèmes et Hopper au Grand Palais ; les dernières années de Raphaël au musée du Louvre ; cheveux chéris au musée du Quai Branly ; le thé à Guimet… entre autres ! Pour trouver de l’inspiration et organiser votre visite, une seule adresse : exponaute.com.

Shopping

La Foire d’automne

Après la Foire de Paris, voici venue la Foire d’automne qui se tiendra dès vendredi et pendant un peu plus d’une semaine à Porte de Versailles. Au programme : une foule d’inspirations pour un shopping déco, gastro, bien-être. Pas moins de 400 exposants sont réunis, et près de 1000 animations sont prévues ! La star de cette huitième édition, c’est le potager : dans un vrai jardin ou sur un petit bout de balcon, il trouve sa place dans la ville.

J’ai repéré des pépites qui doivent valoir le coup d’oeil : un défilé de mode de robes faites en légumes (la Garden Party !), des sculptures réalisées par “le Rodin du légume”, ou encore le musicien des légumes qui sait jouer du poireau ou de la carotte (???!). Il y aura aussi des ateliers cours de cuisine organisés autour d’un légume star : la carotte, le potiron, le panais… bref, tout ce que l’automne fait de meilleur.

L’entrée est à 8 euros (mais vous pouvez télécharger une invitation ici), l’inscription aux ateliers se fait sur place. Toutes les infos sur le site officiel.

So Ouest, nouveau repère shopping

En cette période faite de restrictions budgétaires et de taxes d’habitation, un évènement shopping va perturber nos bonnes résolutions en matière d’économies. L’objet de la tentation s’appelle So Ouest, c’est le fameux nouveau centre commercial de l’Ouest parisien.

En théorie, un centre commercial, ça n’a plus grand chose de très palpitant. Sauf que celui-ci, sur le papier, a tout pour plaire : un design inspiré d’un grand appartement Haussmanien, des boutiques pointues comme Claudie Pierlot ou le premier Zara eco-friendly, un service de personnal shopper pour un shopping à la carte, et surtout, surtout, le plus grand Marks & Spencer d’Europe ! ça donne envie…

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. J’ai très envie d’aller voir l’impressionnisme et la mode car on en dit que du bien, mais le week end il y a trop de monde amoins d’y être à l’ouverture. Et il y a l’expo Hopper qui me tente bien également !

  2. Marks & Spencer vaut le détour, j’y retournerai bien un jour où il y aura moins de monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *