Actus

Cette semaine à Paris : la FIAC hors les murs, les demoiselles de Rochefort, et Paris en 3D

Sorties & Events

Balade sur le thème de l’art contemporain, la FIAC hors les murs

Pour la deuxième édition de la FIAC hors des murs, la FIAC et le Muséum national d’Histoire naturelle vous ont concocté un programme bien rempli. Le Jardin des Plantes accueille un parcours de 28 oeuvres d’art contemporain, fruits du travail de 27 artistes. Ces installations et sculptures prendront place dans le Museum, la Grandes Galerie de l’Evolution, les Grandes Serres… Une belle balade sur le thème de l’art et de la nature, qui pourra être complétée par 4 conférences, 1 projection,et 3 performances.

Informations pratiques : l’évènement débute ce vendredi 12 octobre pour cinq semaines ; et en bonus, l’accès aux oeuvres présentées dans le Jardin des Plantes est gratuit. Quant à la FIAC au Grand Palais, il faudra patienter jusqu’au 18 octobre pour en profiter ! Et la FIAC hors des murs s’étendra au Jardin des Tuileries, sur l’esplanade des Invalides et place Vendôme. Toutes les infos ici.

Les demoiselles de Rochefort font leur come-back

Si je vous dis : “nous sommes des soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux”, vous me répondez ? Pas la peine de me dire merci, grâce à moi vous aurez ce petit air dans la tête toute la journée… Si ce film culte vous parle, alors réservez vite votre dimanche après-midi. Dans le cadre de son programme “Il était une fois”, Gaumont Pathé rediffuse une fois par trimestre les grands classiques du septième art, avec en introduction quelques mots d’un critique qui vous dévoilera quelques secrets de tournage. Réservez votre place sur le site de Gaumont.

Allez, pour vous mettre dans l’ambiance, voici le synopsis des fameuses Demoiselles de Demy : “A Rochefort, Delphine et Solange, deux jumelles de 25 ans, l’une blonde, l’autre rousse, ravissantes et spirituelles, donnent des leçons de danse et de solfège. Elles rêvent de rencontrer le grand amour. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin.”

Découverte

Voyage dans le Paris d’autrefois grâce à une appli

Le 29 septembre dernier, un évènement hors-norme avait lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville : le spectacle “Paris en 3D”, sorte de machine à remonter le temps pour découvrir l’histoire de la construction de Paris. Je n’ai pas osé y aller en partie par peu de la foule… et effectivement, il paraît qu’il y avait du monde. Si vous avez aussi manqué l’événement, réjouissez-vous : une appli incroyable a été lancée en lien avec le spectacle. On y découvre des vues de Paris à couper le souffle, des expériences interactives pour comparer les évolutions de la capitale, des analyses d’historiens façon Métronome… et tout cela est gratuit. Ça s’appelle Paris 3D Saga, ne la manquez-pas !

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Merci pour toutes ces infos? Je ne connaissais pas cette appli, je vais regarder ça de près! J’espère trouver aussi le temps d’aller à la FIAC!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *