Actus, Shopping

Des filles en aiguille : jolies créations à dénicher ce week-end

Un petit billet express pour vous parler de la vente “Des filles en aiguille” qui se tient jusqu’à demain à l’espace Beaurepaire, à deux pas de République. Il s’agit d’un rendez -vous de créateurs qui a lieu quatre fois par an ; une vingtaine de marques de bijoux, vêtements et maroquinerie se réunissent pour proposer le meilleur de leurs créations.

J’ai bravé la pluie pour voir ce qu’il y avait de beau dans cette sélection automne/hiver 2012… et je suis repartie avec quelques jolies trouvailles. Je vous montre ?

Mélyne Roi

Premier coup de coeur : la créatrice Mélyne Roi, qui imagine des sacs colorés à la fois plein de pep’s et très élégants. Chaque modèle est fait dans un beau cuir d’agneau, et le choix est immense entre les différents types de sacs, portefeuilles, porte-monnaies, pochettes, protège-passeports… Très originaux, les empiècements colorés qui font de chaque pièce une création collector. J’ai craqué pour un porte-carte bleu et noir, parfait pour ranger mon pass Navigo et ma carte bleue (ça m’évitera de ressortir mon portefeuille à chaque fois que je prends le métro).

A 20 euros le porte-carte en cuir, je trouve que c’est aussi une super idée de cadeau pour Noël par exemple, un objet unique et vraiment troooooop mignon…

La Ba(ï)ta

Deuxième coup de coeur, encore une fois pour une marque de maroquinerie : ça s’appelle la Ba(ï)ta. Les sacs sont magnifiques eux aussi, les cuirs sont épais et les modèles parfaits pour les baroudeuses des villes. C’est bien simple, je voulais tout ! J’ai finalement été raisonnable (enfin presque) puisque j’ai craqué sur un sac en petit modèle prénommé Francis (60 euros), avec un adorable hippocampe. Et j’ai aussi fait l’acquisition d’un bracelet en cuir qui ira parfaitement avec mes tenues, il est à la fois sobre et original. Le modèle est disponible dans de nombreuses couleurs, pour 15 euros pièce : là encore si vous cherchez une idée cadeau à petit prix et original, courrez-y !

Francis est caché…

Francis inside

un autre Francis…

Voilà, je me suis dépêchée d’écrire ce billet car la vente se termine demain 19h et si vous voulez découvrir les modèles de Mélyne Roi et de la Ba(ï)ta, c’est le moment !

Des filles en aiguille
28 rue Beaurepaire, 75010 Paris
Jusque demain 19h / Entrée libre / Prix atelier 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. […] étais allée en octobre dernier et j’avais trouvé de jolies choses, je vous racontais ça ici. Gros coup de coeur notamment pour les sacs La […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *