Actus

Cette semaine à Paris : le pop-up store de l’Auvergne, deux films à voir absolument, et ventes privées de bijoux

Evènement

L’Auvergne à Paris

Cette semaine, l’Auvergne s’installe à Paris ! Et elle le fait d’une manière très originale, en inaugurant le tout premier pop-up store d’une région à Paris. Ça se passe à la Bellevilloise dans le 20ème arrondissement dès ce mercredi 21 novembre. Durant 12 jours, un programme riche attend les visiteurs qui voudraient prendre un bon bol d’air frais d’Auvergne entre deux stations de métro (c’est en tout cas l’ambition affichée des organisateurs !).

Au programme donc, en continu : dégustation de vins, de fromages (et de Volvic, CQFD), exposition d’artistes, concerts, et aperçu touristique de la région. Chaque jour promet des activités variées auxquelles il suffit de s’inscrire, et en consultant le programme on constate que c’est le week-end qui va être le plus intéressant. J’ai repéré pour samedi prochain un marché de producteurs fermiers auvergnats, une initiation à l’analyse sensorielle des fromages d’Auvergne, et même un atelier broderie et noeuds marins. Tout est à découvrir sur le site officiel.

Cinéma

Deux films à voir

Cela fait longtemps que j’ai parlé cinéma ici. Cela fait aussi longtemps que j’ai eu un vrai coup de coeur pour un film, j’imagine que ça n’aide pas. Or dernièrement j’ai vu deux films géniaux qu’il faut absolument inscrire dans vos tablettes si vous avez envie d’aller au cinéma cette semaine.

Le premier c’est l’inévitable Skyfall, le dernier James Bond. C’est une non fan de la saga Bond qui vous parle : ce dernier opus vaut vraiment le détour. On échappe pas aux éternels clichés du héros en pleine remise en question, mais peu importe : le duo/duel Daniel Craig et Javier Bardem, c’est de l’or en barre. Le film est bien mené, testostéroné au possible : on en redemande, du James Bond de cet acabit.

Le deuxième film à voir, c’est Argo de Ben Affleck. J’avais plutôt apprécié son précédent film, The Town, mais l’acteur/réalisateur ne m’avait pas totalement convaincue dans son rôle de braqueur au grand coeur et gros muscles. Ici, il change de registre et réalise un film ambitieux sur l’exfiltration de six américains lors du conflit entre les Etats-Unis et l’Iran en 1980. Pari réussi : pour ma part, je suis restée collée à mon siège pendant tout le film que j’ai trouvé tout simplement captivant. C’est du très bon cinéma : courrez-y.

Shopping

Des bijoux à petits prix

Noël approche, je continue à distiller quelques idées pour préparer ses cadeaux… et voici de quoi ravir les élégantes avec deux marques de bijoux haute fantaisie que j’adore.

D’abord, Satellite, vous connaissez ? Ce sont des bijoux d’inspiration tantôt baroque, tantôt ethniques, toujours très travaillés et colorés. Deux fois par an, pendant la saison des ventes presse, la marque organise une vente privée dans sa jolie boutique située dans le passage du Grand Cerf (quartier Montorgueil). J’y ai déjà fait de belles affaires, ça vaut le coût, avec des pièces à partir de 10 / 15 euros et des réductions conséquentes. Je compte bien y aller cette année aussi. Pour en profiter il suffit d’imprimer l’invitation que vous trouverez ici, sur le site de Marie LuV Pink (la grande prêtresse des ventes presse).

Autre marque fétiche, probablement ma préférée : les Néréïdes (le collier en photo, c’est eux). La marque est ce moment sur Vente Privée, et de très nombreux articles me font de l’oeil. La tentation ne va pas s’arrêter là puisque Les Néréïdes organisent aussi leur propre vente privée dans le concept store de la rue du Bourg l’abbé, dès la semaine prochaine (flyer à imprimer ici).

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Je n’ai pas vu Skyfall malgré toutes les bonnes critiques. Quant à Argo l’état de fatigue dans lequel je suis allée le voir ne m’a pas permit d’en retenir grand chose …

  2. Miss Cupcake says:

    Merci pour l’info Satellite !
    J’avais déjà celle concernant les Néréides 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *