Actus

Cette semaine à Paris : des surprises Priceless, l’expo 75 parisiennes, et un jeu de piste à Saint-Germain des Prés

Evènement

Une journée de surprises à Paris

Il y a quelques jours, je vous parlais du programme Priceless Paris à travers deux expériences que j’ai eu la chance de tester : une nuit à l’hôtel O et la création d’un parfum. Bonne nouvelle : ce mercredi 14 novembre, le programme Priceless Paris s’ouvre à tous les Parisiens qui sauront ouvrir l’oeil ! L’idée de ce projet initié par Mastercard est d’offrir aux Parisiens des petits moments de bonheur au coeur de la capitale.

La consigne officielle est d’ouvrir l’oeil dès 7h du matin en passant dans les rues de Paris. Je sais, c’est un peu vague, heureusement je peux partager quelques indices… D’abord, à propos des surprises : il pourra s’agir d’expériences, ou de petits cadeaux. Quelques partenaires de l’opération : Colette, Uber, Cantine California, MK2, Le Palais de Tokyo… et il paraît que la Défense et Opéra réserveront quelques surprises dès 9h pour bien démarrer la journée.  Et en milieu de matinée ou milieu d’après midi, c’est au Pont des Arts qu’il faudra se balader (bon moi c’est rapé, je serai au boulot !).

Plus d’informations sur les surprises seront dévoilées et relayées sur les réseaux sociaux tout au long de la journée via le hashtag #PricelessParis et la page Facebook de MasterCard. Stay tuned !

Photo

75 parisiennes 

Le photographe Baudouin vient de publier le livre “75 parisiennes” (en référence au code postal…). 75 portraits de femmes mises en scène dans leurs propres intérieurs, sélectionnées parmi près de 300 Parisiennes photographiée par ce portraitiste contemporain.

Gros coup de coeur pour cette série de photos qui revisite le mythe de la Parisienne, entre élégance, humour, beauté, bordel raffiné et parfois un soupçon de dédain. Chaque cliché est une belle composition truffée de détails réjouissants, qui reflète une personnalité unique et haute en couleurs.

Depuis le 8 novembre, ces Parisiennes s’exposent dans une galerie du 4ème arrondissement. Ça se passe jusqu’au 1er décembre à la Galerie Clémentine de la Feronnière, du mardi au samedi de 10h à 19h et nocturne le vendredi jusqu’à 21h. Et pour découvrir dès maintenant 30 clichés extraits de la série des 75, rendez-vous dès maintenant sur le site de Baudouin.

Balade 

Démasquez Paris, jeu de piste à Saint-Germain-des-Prés

Démasquez Paris reprend du service ! Souvenez-vous, cet l’été, ce jeu de piste façon Cluedo géant avait été mis en place dans le Marais. Il s’agissait d’enquêter en équipe pour résoudre une affaire de meurtre dans une galerie.

Pour ce nouvel épisode de l’hiver, c’est un vol de diamant qui a eu lieu dans un théâtre à Saint-Germain-des-Prés. A vous de le retrouver, avec l’aide d’un animateur qui s’avérera être un témoin clé de l’affaire. L’enquête vous fera découvrir des lieux secrets de Saint-Germain, Saint-Sulpice et Odéon, pendant un parcours d’un peu plus de deux heures.

Pour participer à cette folle aventure parisienne, inscrivez-vous grâce au planning en ligne à une session qui vous intéresse. Le coût par personne est de 15 euros. Bonne chasse ! (Bon à savoir : le point de départ et d’arrivée est couvert et chauffé. Ouf !)

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

10 Comments

  1. Super tout ça! A quand à Toulouse? ;o)

    1. hé hé…

  2. Et je dirais la même chose, à quand sur Bordeaux? Vous avez vraiment de la chance!

    1. Je suis sûre qu’il y a aussi plein de belles choses organisées à Bordeaux non ? 😉

  3. Comme j’aimerais participer à ce jeu de piste 😉

    1. inscris-toi pour tenter l’expérience, il y a encore pas mal de sessions de libre

  4. Comme toujours de bonnes idées ! L’expo 75 Parisiennes me tente particulièrement !

    1. moi aussi ! Pour l’instant je me suis contentée de regarder les clichés sur le site de Baudouin

  5. Tiens, je ne connaissais pas “Démasquez Paris”. Ca à l’air sympa !
    Merci pour ce petit partage 🙂

    1. de rien ! Oui démasquez paris est une belle opé, et originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *