Shopping

Parfums d’automne

L’automne est déjà bien entamé, mais ne passons pas en hiver avant d’avoir profité des quelques réjouissances que nous offre cette saison. Ce que j’aime en automne, ce n’est pas le vent sournois qui annonce les températures négatives de l’hiver, ni les jours qui se font plus courts et nous privent chaque fois un peu plus de lumière. Ce que j’aime, au-delà des jolies couleurs des arbres, c’est le parfum des clémentines, des balades en forêt et des feux de bois. Ces odeurs sont idéales pour rêver au doux plaisir d’un week-end à la campagne, et aux prémisses d’un réveillon qu’on passerait lovés dans un chalet à la montagne.

L’automne au Jardin des Plantes

Voici quelques idées glanées ici et là pour profiter des parfums de l’automne à la maison, et pourquoi pas s’en inspirer pour ses cadeaux de Noël.

Les confitures de saison

Une seule adresse : la chambre aux confitures qui vient d’inaugurer ses “cuvées de Noël”. Dans la catégorie fruits d’automne, on dégustera le parfum “clémentine, orange et cannelle”. Ne boudons pas non plus la confiture abricot et pain d’épices, celle aux fruits rouges et au vin chaud, et la confiture aux Fruits secs et aux épices. Si vous cherchez une idée de cadeau pas trop cher et de qualité, foncez !

Les cosmétiques à l’orange de Delarom

Il y a quelques semaines, j’ai gagné chez Luxe and Vintage un ensemble de produits Delarom à l’Orange. J’étais un peu sceptique car l’odeur d’agrumes en cosmétiques n’est pas toujours réussie. Là, je n’ai pas été déçue : l’odeur d’orange est subtile et envoûtante, je trouve c’est un parfum idéal pour la saison.  Pour tester cette gamme, je vous conseille d’investir dans le lait pour le corps, la texture est agréable et très vite absorbée. Un produit au top pour mettre l’automne dans sa salle de bain.

La bougie façon feu de bois de Durance

 Au boulot comme à la maison, j’adore allumer une bonne bougie (j’avais proposé l’année dernière mon best-of des bougies parfumées). Celle qui me fait de l’oeil en ce moment est signée Durance et s’appelle “au pied du sapin”. Je l’ai humé en boutique, elle restitue à la perfection l’odeur d’une promenade en forêt, elle est parfaite hormis son prix qui avoisine les trente euros. Elle est un peu plus grande que les bougies classiques de Durance, ce qui peut expliquer la différence de prix. Il y a aussi dans la même gamme le parfum cannelle orange.

Un thé relaxant Lov Organic

J’adore les thés Lov Organic, je trouve les parfums subtils et souvent très doux (plus doux que sa cousine Kusmi Tea par exemple). La marque propose un parfum parfait pour l’automne, un thé rooibos (sans théine donc) à l’orange et à la cannelle. Une parfaite boisson réconfortante pour le soir.

 La clef USB aux huiles essentielles de Nature & Découvertes

C’est un gadget pour lequel j’ai craqué dans une boutique Nature & Découvertes. Une simple petite clef USB que l’on branche à son ordinateur pour diffuser des huiles essentielles. J’avais peur que ça se sente à peine, il n’en n’est rien : ça embaume toute la pièce, et on peut régler la fréquence de diffusion des huiles. La clé est livrée avec un flacon aux huiles essentielles bio de “synergie dynamisante” qui sent les agrumes (orange, citron, mandarine entre autres). Là aussi, une très bonne idée cadeau.

Si vous aussi vous avez découvert quelques produits sympas qui sentent bon l’automne, n’hésitez-pas à les partager en commentaires…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

  1. Je suis très tentée par la clé USB, et j’ai évidemment rajouté à mon carnet la Chambre aux Confitures ! Merci pour cette balade automnale et gourmande 🙂

    1. oh oui il faut absolument que tu goûtes leurs confitures !

  2. Belle wishlist de Noël 😉

    1. 🙂

  3. […] on allumera la bougie Durance « Au pied du sapin » dont je vous parlais dans cet article. A bon […]

  4. […] un citadin qui rêve de campagne Paris Pêle-Mêle m’a soufflé l’idée d’une bougie Durance parfum sapin pour tous ceux qui ont […]

  5. Belle wish list à laquelle j’ai pioché ton idée de bougie parfum campagne!
    http://www.carnetsduneflaneuse.fr/10-idees-de-cadeaux-de-noel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *