Actus

Cette semaine à Paris : marchés de Noël, et shopping pour un Noël bio

Shopping de Noël

Deux marchés de Noël originaux

Déjà décembre, il est temps d’inaugurer officiellement la période festive ! A Paris, les illuminations sont en places, les vitrines des grands magasins aussi (et une fois encore elles ne manquent pas de faire polémique), et les fameux marchés de Noël font leur (ré)apparition. J’aime bien celui des Champs-Elysées, l’un des plus grands avec ses 200 petits chalets remplis de cadeaux kitshouilles, de vin chaud et de pain d’épices.

Vous trouverez la liste des marchés de Noël sur le site de Paris, et voici deux idées supplémentaires pour sortir des sentiers battus.

D’abord Didier, le patron de l’hôtel du Mathurin (blogueur averti qui ne manque pas de bonnes idées), organise cette année le marché de Noël du Mathurin sous le signe du “fabriqué en France”. Sur son blog, Didier présente chacun des douze exposants qui présenteront leurs produits vendredi et samedi (j’offrirai bien le fameux slip français moi !). Toutes les infos sur la page Facebook de l’hôtel.

L’autre marché de Noël à découvrir, c’est le collectif de Noël, “le marché de Noël 2.0 des jeunes start-up”. Ce marché de Noël est entièrement en ligne, et rassemble 40 jeunes marques qui proposent des idées cadeaux à la carte. J’ai repéré l’abonnement à des culottes de créatrices, et la cocktail box de Borderline (une chouette marque de boissons délicieuses). La cerise sur le gâteau : tous les produits du marché de Noël sont à -20%.

Un Noël bio

Le bio et moi, à la base, ce n’était pas gagné. Trop cher, pas assez efficace, pas assez raffiné, j’avais beaucoup de préjugés notamment sur la cosmétique bio. Depuis quelques mois j’ai largement revu mon point de vue, car j’ai testé des marques qui m’on convaincue. Alors en cette période de shopping de Noël, je voulais partager ici quelques suggestions de cadeaux bio :

– D’abord, ,Akane, la petite marque à la pomme dont j’ai déjà parlé ici organise ce jeudi une “biotiful party” dans sa boutique du 18ème arrondissement. Au programme : du champagne, des coffrets de Noëls, et une jolie bougie Akane offerte pour trois produits achetés.

– Ensuite, j’ai repéré plusieurs coffrets de Noël chez des marques chouchoutes comme Melvita et Pulpe de Vie. Melvita propose une large sélection de coffrets à tous les prix ; et chez Pulpe de Vie on trouve le coffret “Péchés Mignons” avec des produits gourmands et efficaces (testés et approuvés).

– Et puis pour finir, vous trouverez plein d’idées sur Femininbio. Je ne sais pas si vous connaissez ce site qui comme son nom l’indique est dédié au lifestyle bio, et qui vient de s’offrir une petite refonte. Je trouve la nouvelle version très réussie, et c’est là que j’ai déniché un dossier complet pour fêter un Noël bio.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

10 Comments

  1. Que de supers choses à Paris cet hiver! Dommage que je n’y sois pas 🙂

    1. je suis sûre qu’il y a plein d’autres choses sympa ailleurs aussi 😉

  2. C’est en cette période que Paris me manque le plus 🙁 Merci de nous faire vivre les jolis marchés de Noël !

    1. mais de rien !

  3. Je prendrais bien un coffret Melvita pour ma mère mais les coffrets de produits de beauté que je lui offre finissent tjs par me revenir … Paz idéal sauf si je veux me faire un cadeau !

    Je bosse sur les champs, faudrait peut être que j’aille faire un tour au marché de Noel . Mais si j’aime bien la féerie de Noel, je suis pas fan de la foule

    1. c’est vrai que le marché de Noël des Champs est souvent blindé

  4. Merci pour ces bons plans!

    1. 🙂

  5. Les plus beaux marchés de Noël sont vraiment ceux de l’est de la France, en arrivant à paris je voulais absolument voir ceux de la Défense et des Champs Elysées… C’est vrai que l’ambiance est là, mais le contenu des marchandises dans les stands n’ont pour la plupart pas grand chose à voir avec Noël…
    Mais j ‘y retournerais quand même ! 🙂

    1. c’est sûr, je suis allée il y a très longtemps au marché de Noël de Strasbourg, c’était top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *