Cette semaine à Paris : sapins à volonté, et cadeaux de Noël spécial mignonneries

Esprit de Noël

De beaux sapins

Avez-vous déjà fait votre sapin ? Je n’en fais pas cette année (pas assez de place), mais j’adore cette période où les sapins s’agglutinent sur les trottoirs en attendant de trouver preneurs (beaucoup plus sympa que la période durant laquelle ils dépérissent le long des trottoirs). J’adore les sapins et ce qu’ils représentent : les sols jonchés de cadeaux, les guirlandes électriques qu’on branche à la nuit tombée, et cette odeur de forêt si caractéristique de la période des fêtes.

Voici quelques idées spécial sapin à Paris ! D’abord, ne manquez pas le roi des sapins qui trône en ce moment place de la Concorde. 35 mètres de haut, 10 tonnes, c’est le plus haut sapin d’Europe. Dans un autre registre, j’aime beaucoup le sapin du forum des Halles (situé place carrée) où l’on peut déposer une étoile avec un petit mot en échange d’un don à l’Unicef. Quand on passe devant, on peut apercevoir plein de petits mots d’espoir et de paix griffonnés dans toutes les langues sur ces étoiles de papier. Une très belle idée. Dans le même esprit caritatif, vous pourrez admirer les sapins de créateurs à l’Hôtel de Rothschild, une exposition gratuite avant la vente de ces sapins qui se fera au profit d’associations.

Je termine avec une petite idée si vous voulez un sapin chez vous économique et peu encombrant : Hema vend actuellement de touts petits sapin blanc, vert ou rose. On y accrochera quelques boules, deux ou trois figurines en chocolats, et parce qu’un sapin n’est pas un vrai sapin sans son odeur, on allumera la bougie Durance « Au pied du sapin » dont je vous parlais dans cet article. A bon entendeur…

Shopping de Noël

Cadeaux de Noël, spécial mignonneries

Après une sélection bio la semaine dernière, voici une nouvelle brassée d’idées cadeaux pour le shopping de Noël. Cette fois-ci je me fais plaisir en vous parlant de cadeaux mignons, ceux qui arracheront un « ohhhhhh » attendri aux chanceux qui les recevront.

Vous avez remarqué comme en cette période de marasme économique et social, la tendance est à la mignonnerie ? On a dit que 2012 avait marqué (au moins sur le papier) le retour de la gentillesse, je prédis pour 2013 de grands élans de tendresse façon bisounours.

Les petits princes de la mignonnerie en ce moment, ce sont les sonny angels, ces bébés joufflus affublés de déguisements divers. Ces petites figurines en plastique me rappelle les babies, vous savez, ces bébés dont on plongeait la couche dans l’eau pour voir apparaître du bleu ou du rose en fonction du sexe ? Soyons clairs : les sonny angels, c’est complètement inutile, mais l’effet madeleine de Proust joue à plein régime. Les adultes peuvent jouer sans complexe avec des jouets habituellement réservés aux enfants. Ces bébés sont à découvrir dans de nombreuses boutiques parisiennes, par exemple dans la boutique « Les Fleurs » dans le onzième arrondissement.

Autre idée 100% mignonnerie aiguë : rendez-vous chez Pylones qui regorge d’objets craquants. Entre le distributeur de savon caniche, l’étui à lentilles grenouille et le parapluie déguisée en chat tout doux, vous aurez l’embarras du choix. Il y a plein de boutiques Pylones à Paris, ma préférée étant celle qui se trouve au Carrousel du Louvre.

Enfin, côté beauté, vous pourrez vous procurer chez The Body Shop un adorable bonhomme en pain d’épices qui tient lieu de coffret pour une gamme au gingembre gourmand. Miam…

Et pour les amateurs de peluches, sachez que Marionnaud vend un mignon petit ourson Courrèges, dont les bénéfices seront reversés à une association qui offre des soins de beauté aux personnes hospitalisées.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *