Actus

La Thé box de Noël et My little Santa box

Dites, c’est moi où chaque fin d’année ressemble à une course contre la montre ? Je rêve de la période des fêtes parce qu’elle marquera la fin des journées à rallonge pour boucler les dossiers de fin d’année en tout genre. Bref, à défaut de prendre le temps de traiter tous les sujets en retard sur ce blog, voici un petit focus sur deux box qui m’ont enthousiasmée ce mois-ci.

La thé box de Noël

La première, c’est la thé box. Je vous avais parlé de ce concept il y a quelques mois : même principe que la box beauté, un abonnement mensuel qui vous permet de recevoir une sélection de produits (du thé, forcément). Pour l’instant je n’ai pas craqué (par peur de ne pas écouler assez vite les doses de thé), mais j’ai eu l’occasion de recevoir la thé box de Noël lors d’un chouette tea time organisé par les créateurs de la box. J’y ai rencontré de véritables tea addicts, capable de distinguer un rooibos d’un thé de Noël rien qu’à l’odeur… je suis loin d’arriver à ce niveau, je suis même carrément nulle, mais j’apprécie de temps en temps de me réchauffer avec une bonne tasse de thé.

La thé box de Noël est superbe ; comme les précédents opus de la thé box, elle s’ouvre tel un livre précieux. A l’intérieur, les différents thés sont présentés dans des compartiments bien séparés, chaque marque est ainsi joliment mise en valeur. Je ne les ai pas encore testés mais j’ai hâte. C’est agréable de sortir des sentiers battus avec beaucoup de marques inconnues. Et oui, il y a une vie hors de Kusmi, Mariages Frères ou Lov Organic !

Entre le thé à boire sous la couette, le thé de Noël, le thé detox et les fleurs de thé, il y en a pour toutes les occasions et toutes les envies. Côté accessoires, Griottes a concocté de jolis sachets pour déguster le thé en vrac. J’apprécie aussi le petit cadeau qui se conserve, le récipient en forme de théière pour déposer son sachet de thé.


My little Santa box

L’autre box très sympa du mois, c’est l’édition Noël de My little box : My little Santa box.

Après la box catastrophique du mois de septembre (je vous en parlais ici), my little box a essayé de redresser la barre. Résultat mi-figue mi-raisin. En octobre, on a eu droit à une box tout en couleur avec pas mal de choses moyennes (le foulard synthétique mal fini, bof) mais aussi de jolies surprises (dont un rouge à lèvres mat Calvin Klein qui ne paie pas de mine qui a un rendu superbe). En novembre, la box était sur le thème du coccooning : oui au lait pour le corps La Reine de Saba et à l’exfoliant Nuxe, non au bandeau en laine et à la chaufferette de poche qui ne servent à rien (une fois utilisée, il faut la faire bouillir pour que ça fonctionne à nouveau…franchement, qui a fait bouillir sa chaufferette ?).

J’attendais avec impatience la box de Noël, et j’en suis ravie, c’est (presque) un sans faute. Côté goodies, une paire de mitaines noires qui ne fait pas cheap et que j’utiliserai ; et un headband noir et doré. Bravo pour l’idée, moins pour la conception : on dirait qu’il a été pensé pour une tête d’enfant. Trois fois trop petit.

Côté produits de beauté, deux lait effets 3D Topicrem, un pour le réveillon de Noël et l’autre pour la Saint-Sylvestre. J’aime beaucoup l’idée, même si les laits sont minuscules. On a également eu droit à un mascara Nivéa, rien de prestigieux mais ça sert toujours. Le meilleur pour la fin : un masque de la marque Absolution. Pour moi ce dernier produit correspond parfaitement à “l’esprit” box : une marque de niche, peu connue du grand public mais haut-de-gamme, et en plus un produit grand format. Bingo.

Enfin le beau cadeau de cette box, c’est un bon de 29 euros pour s’offrir un cours de cuisine chez Cook & Go (j’avais testé leurs ateliers il y a trèèèèèès longtemps). Alors là chapeau : super idée, un montant pas ridicule du tout, j’ai vraiment l’impression d’avoir été gâtée.

En début de semaine, my little box a proposé une autre box de Noël, évènementielle cette fois-ci. Il s’agit de My charity box, une boîte dont on nous promet qu’elle sera généreusement remplie. Elle coûte 17,50 euros et l’intégralité de son prix est reversée au téléthon ! J’en ai pris une pour moi et d’autres pour offrir. J’adore l’idée qu’il ne s’agit pas d’un ou deux euros reversés, mais bien la totalité. Bravo my little box ! Allez, on maintient le cap pour 2013 ! A suivre…

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. 2 box qui ont l’air sympa!
    j’ai acheté la charity box 🙂

    1. génial, j’espère qu’elle ne nous décevra pas… et en attendant c’est toujours ça de donné au téléthon, donc tant mieux !

  2. Ah je ne connaissais pas la tea box ! j’adore à quoi elle ressemble c’est sympa !
    Pour la Santa box, je trouve que le niveau a beaucoup baissé… :/

    1. ah bon tu trouves ? je trouve que par rapport à septembre il y a vraiment du mieux

  3. Moi aussi j’ai bien aimé cette Santa Box mais quand même, elle n’a pas rattrapé l’ancien niveau… Du coup, je me suis désabonnée et j’ai presque directement regretté…. D’autant que je ne la payais que 11 € par mois il me semble 🙁 J’aurais jamais du me désabonner…………………………………;;;;

    1. AHHHHHH l’erreur !!!! bon c’est pas grave en attendant tu peux tester la cosmobox ou la boîte à beauté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *