Shopping

Calzedonia, au bonheur des amatrices de collants

Une fois n’est pas coutume, voici l’heure d’un petit flash info mode. Oui mesdames et messieurs, je voulais vous parler de la boutique de collants Calzedonia. Chaque hiver, je cherche désespérément des collants un peu originaux, pour changer de l’éternel collant opaque noir que j’ai déjà en douze exemplaires. D’abord, je trouve qu’un bon collant est quasiment aussi chaud qu’un pantalon quand le thermomètre dégringole (ben oui, les collants c’est plus près du corps) et puis c’est quand même plus joli. Le problème, c’est qu’en France le marché du collant est nettement laissé pour compte : je ne comprends pas pourquoi il existe tant de marques de vernis, de cosmétiques, de lingerie, et pas une qui propose des collants colorés qui ne soient pas hors de prix.

D’habitude, pendant les soldes, je vais traîner dans les quelques boutiques Dim de la capitale mais je ne trouve jamais rien de transcendant. Faut dire qu’ils n’ont jamais réussi à trouver le juste milieu entre le collant noir basique et le collant qui te transforme illico presto en sapin de Noël après l’heure (et quand c’est plus l’heure, hein…). Bref.

L’autre jour, je me promenais rue de Rivoli et je suis tombée sur l’enseigne Calzedonia. Ca me disait vaguement quelque chose, je me suis souvenue d’une bien jolie pub dans le métro mais je ne sais pas pourquoi je m’étais dit à l’époque que ça devait être hors de prix. En fait si, je sais pourquoi : en France le collant est bien souvent un produit de luxe que l’on trouve à prix d’or entre deux rayons créateurs du Printemps. Je m’étais dit que c’était le cas de Calzedonia, et bien pas du tout ! J’ai bien fait de rentrer dans la boutique.

Ici, la façade de la boutique rue de Rennes où je suis allée dans un deuxième temps (ça, c’est du reportage terrain de haut vol n’est-ce pas ?)

Chez Calzedonia, il y a un choix dingue de collants fantaisie, et rien que ça c’est un exploit. Les collants sont à partir de 7 euros (et je ne vous parle pas de collants 20 deniers qui craquent au bout de leur deuxième sortie, hein, je vous parle du bon collant de compet’ bien épais !), beaucoup sont à 10 euros. Pendant les soldes, les deux tiers du magasin sont soldés ce qui fait que la plupart des collants sont à 5 euros.

Mais en temps normal c’est très avantageux aussi, puisqu’il y a une offre pérenne : 5 collants pour 20 euros, à choisir parmi une large sélection de collants de toutes les couleurs. Pour les hommes aussi c’est intéressant : 14 euros les 5 paires de chaussette en coton.

J’ai fait une petite razzia que voici ci-dessous, et j’en ai déjà porté deux paires que j’adore. Qualité au top, je n’ai pas eu froid du tout et aucun craquage à l’horizon.

Il y a aussi de longues chaussettes toutes douces bien pratiques à enfiler par dessus le collant quand il fait un froid de canard comme en ce moment à Paris. Là encore plein de couleurs sont disponibles, j’en ai pris trois et j’ai du payer 1,50 euros chaque paire (à moitié prix également).

L’entreprise italienne commence tout juste son implantation en France, pour l’instant il y a assez peu de boutiques. Les deux plus accessibles sont celles de rue de Rivoli et de rue de Rennes. Dommage que ce ne soit pas une entreprise française qui ait eu cette idée, mais franchement j’accueille Calzedonia à bras ouvert car c’est vraiment le type d’offres qui nous manquait. Et qui sait, peut-être que cela donnera des idées à Dim pour se décider enfin à proposer des choses plus variées et un chouïa moins cher ?

Un bémol toutefois, Calzedonia si tu me lis : c’est super de bien accueillir les clientes, mais quand au bout de dix minutes de présence dans la boutique j’ai déjà 7 vendeuses (oui, 7 !!) qui m’ont demandé si j’avais besoin d’aide, ça s’appelle de l’excès de zèle et ça peut vite agacer.

Profitez-vite des soldes pour tester la marque !

Calzedonia

Toutes les adresses ici 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

31 Comments

  1. […] Juste une petit idée soldes pour finir : faites un détour rue de Rivoli ou rue de Rennes chez Calzedonia, une marque de collants de qualité à prix corrects. La plupart de leurs modèles sont disponibles à moitié prix, je vous donne tous les détails dans ce billet.  […]

  2. Je vois que pour les vendeuses c’est la même chose qu’en Italie ^^ Elles ont un pourcentage sur ce qu’elles vendent, elles fonctionnent à l’effectif, du coup c’est à laquelle ira à la caisse avec tes achats en disant ‘c’est pour moi!’ et hop c’est enregistré dans leur ordinateur 🙂 Le seul point négatif de Calzedonia car sinon les collants sont vraiment bien et originaux.

    1. ah oui c’est sûr que quand il y a des commissions ça peut inciter à en faire trop… mais il faut qu’ils fassent attention car là c’est vraiment lourdingue

    2. Pour information les vendeuses n’ont AUCUNE commission, rien du tout d’ailleurs. Elles sont payées au SMIC. Ce sont justes des personnes motivées, et soucieuses de leurs clientes! A bon entendeur…

  3. Ils font pas de grandes tailles aussi?

    1. je ne crois pas, à vérifier ; j’ai juste vu deux tailles : 1/2 et 3/4

  4. En tant que fille toujours en jupe, Calzedonia fait partie de mes fournisseurs officiels de collants. J’en trouve également de très sympa chez H&M et New look, après tout dépend des collections.

    1. c’est vrai que chez HetM il y en a parfois des biens mais c’est très irrégulier

  5. Y a une boutique rue de Passy aussi !

    1. yes c’est vrai, tu y es déjà allée ?

  6. Voilà qui est instructif : je vais y faire un tour très vite !

    1. tu nous diras si tu trouves ton bonheur

  7. Ah oui, merci pour l’info ! je craque tellement vite mes collants que je n’ose pas en racheter, mais en même temps, se balader avec des collants troués ca fait mauvais effet ! Je note l’adresse !

    1. oh non pas les collants troués ! même si je sais que certains sont vendus déjà troués, c’est une mode que je ne comprendrai jamais

  8. Aaaaah, tu viens de faire plaisir à mes gambettes avec cette découverte. En plus, je viens de voir qu’il y avait un magasin à Lyon. Je vais aller y faire un petit tour je pense ; mais avec mon casque sur les oreilles pour ne pas être dérangée 7 fois! :p

    1. génial, tu nous raconteras si tu trouves ton bonheur

  9. Stéphanie says:

    Faux! Les vendeuses chez calzedonia ne touchent pas de commissions individuelles.
    Elles sont juste formées de façon a ce que les clients apprécient leur moment dans le magasin et reviennent

    1. et bien dans ce cas ça s’appelle juste de l’excès de zèle ! C’est bien de conseiller les clientes mais là c’était du harcèlement ! Vous travaillez chez Calzedonia ?

  10. Bonjour,

    Je certifie que les vendeuses ne sont pas primées sur les ventes, ce qui permet de garder une ambiance excellente! Effectivement chez Calzedonia, on prend soin de nos clients donc vous pouvez être abordé(e) à de multiples reprises, pas pour vous obliger à acheter, mais plutôt afin de nous assurer que vous avez toutes les bonnes informations sur nos nombreuses promotions ou encore de vous faire découvrir les produits hommes et enfants.
    Vous l’avez peut être vu comme du “harcelement” mais quand je vois l’accueil dans les autres enseignes dont je ne citerai pas les noms, chez Calzedonia on peut dire que le client est roi. En général, les clients sont plutôt agréablement surpris. Navrée que vous l’ayez vécu comme quelquechose de négatif, ce n’etait surement pas l’intention de l’équipe.

  11. Salut ! Je suis tombée sur ton blog en faisant une recherche sur ce magasin et les soldes. A tout hasard, te souviendrais-tu si les chaussettes (courtes) pour femmes étaient aussi soldées ? Ou était-ce le 1/3 non soldé ? :-). D’avance mille mercis pour ta réponse ! Yoon

    1. Désolée je te réponds très en retard… je ne sais plus du tout, j’espère que tu as trouvé ton bonheur pendant les soldes

  12. retrocerise says:

    POUR LES MAUVAISES LANGUES QUI PENSENT QUE CHEZ CALZEDONIA NOUS TRAVAILLONS A LA COM ET BIEN CEST FAUX!!!nous travaillons en équipe chaque jour de l’année! Effectivement nous touchons une prime collective si le chiffre d’affaire mensuel est atteint mais en aucun cas commissionées individuellement! Alors stop les préjugés ! Merci!

    1. Il ne s’agit pas “mauvaises langues”, je souligne juste que dans la boutique, les vendeuses sont beaucoup trop pressantes, et ça n’a pas changé ! A chaque fois que j’y vais on me demande au moins 3 ou 4 fois si j’ai besoin de quelques chose… un peu fatigant

  13. Bonjour,

    Je tiens également à ajouter un mauvais point. Aucun avoir ou remboursement possible si l’on change d’avis ou si l’on estime en rentrant qu’on a bien trop craqué! (quelle idée d’acheter 9 collants au mois d’avril…!). Obliger de les ranger jusqu’à l’année prochaine, pas terrible pour la relation client…

  14. Bonjour, cette enseigne est ouverte depuis un mois et demi dans ma ville et j’y suis allée plusieurs fois. J’aime beaucoup. J’ai déjà acheté des collants avec un shorty intégré qui gaine bien et pour 9,95€, ce qui est très raisonnable. La qualité est bonne. J’ai aussi pris un jegging façon Jean top qui remonte les fesses (29,95). Je pensais que les prix seraient bien plus élevés. L’equipe est très sympa et pas du tout oppressante comme j’ai pu le lire. De Très bons conseils. Le concept de la boutique qui change avec les saisons je trouve ça excellent. Collant et chaussettes l .hiver et maillot l’été. Ils reprennent nos vieux maillots contre des bons d’achats….

  15. Bonjour,
    Je suis moi-même porteur de collants, et Calzedonia est une marque que j’apprécie beaucoup: nombreux collants opaques dans des coloris variés et avec des épaisseurs différentes. Le choix est vaste.
    J’ai également trouvé chez eux des collants avec des motifs géométriques ou ethniques, qui vont très bien pour un homme.
    Marc
    http://www.i-hej.com/

  16. Les collants Calzedonia sont top! Cependant la politique commerciale de cette enseigne est à revoir! Les vendeuses sont beaucoup beaucoup trop oppressantes ! Je viens de mettre les pieds dans le magasin d’Evry Agora, deux secondes plus tard après le message de bienvenue, une vendeuse me parle de leur promo, “très bien mademoiselle, merci pour l’info” elle surenchérit deux secondes plus tard pour me demander si j’ai besoin d’aide, “non merci, c’est gentil, je regarde” , je m’attarde sur les leggings , une autre s’approche et je fuis vers les collants enfants , une troisième me parle de la promo enfant…” Merci , je sais” et la première revient à a charge lorsque je m’approche des collants fantaisie et me demande si j’ai envie de bénéficier de la fameuse promo 5 collants… Je commence à perdre patience mais je garde mon calme ” non, pour le moment je n’en prendrais que 2… Elle me laisse voyant mon agacement et revient à la charge deux minutes plus tard pour me demander si j’ai besoin qu’elle me récupère mes deux collants … Grrrrrr, je lui réponds non très sèchement, sur quoi elle se justifie en me disant que c’était dans l’intention de m’aider. Personnellement cette approche commerciale m’oppresse ! Je nAi eu qu’une envie c’est fuir et jAvoue que j’aurais acheté largement plus d’articles si elles ne m’avaient pas tant interrompue, je ne vois pas où se trouve le côté agréable pour le client, il y a un juste milieu a tout! Bref , ce n’était pas la première fois que ça m’arrive dans ce magasin, donc calzedonia oui, mais désormais sur un site internet!!!!!

  17. Bonjour les filles.
    Jadore ton article je suis vendeuse chez calzedonia a Montpellier. Meme en etant je confirme que parfois sa peut etre lourd pleins de vendeuse sur ton dos. Malheureusement cest la maison qui veut ca. Apres sa part pas dune mauvaise intention. Si on etait payer a la com’ je seraid riche mdr. Mais cest bien de nous le faire savoir comme sa on peut revoir notre approche envers vous. Pour ma part cest deja fait.
    Jespere en tous cas que vous viendrez nous voir encore et encore.
    Bisous les filles

  18. bonjour j’ai vu la pub de calzedonia et j’aimerais acheter mes comment faire car sur le site internet je n’y arrive pas et je n’est pas de boutique vers chez moi merci a ceux qui me répondrons

  19. CILIA PARIS says:

    Chez Calzedonia à paris les vendeuses sont hautaines et désagréables. le service après vente est zéro.
    Leur discours poussif de vente: « promo, 2 achetés et 3 eme – 50% est de l’arnaque. J ai acheté 6 collants un peu forcé… Impossible de changer la taille le lendemain! Les vendeuses odieuses refusent. J’appelle cela du vol !
    Cet été j ai acheté un collant en dentelle, juste en le passant il s est troué à la cuisse. Impossible aussi de me faire rembourser ou changer. Elles ne veulent rien entendre une fois qu’elles ont votre argent dans la poche.
    Je suis très étonnée de voir les vendeuses manipuler les collants » fragiles » avec leur grosses bagousses bien vulgaires qui filent les collants en rayon…

  20. Pas de remboursement ni d’avoir (ni même une commande pour avoir la bonne taille), est-ce autorisé par la loi?
    J’ai eu la même impression sur les vendeuses. Dommage ça donne plutôt envie d’acheter sur le site, remboursement possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *