Bonnes adresses, Hôtels

Hôtels parisiens : le Legend Hôtel et la Belle Juliette

J’adore les hôtels, pour moi pas de petit week-end réussi si l’hôtel ne suit pas. Je sais, c’est facile à dire, trouver un hôtel sympa à prix abordable relève parfois du parcours du combattant… avant de partir en vacances/week-end je peux passer des heures à éplucher les sites pour trouver LA pépite. Et j’ai fait comme cela de belles découvertes.

Le comble, c’est que forcément lorsque l’on vit à Paris ou en banlieue, on ne connaît pas les hôtels parisiens. Je reçois parfois des mails de personnes me demandant des conseils en matière d’hôtels, et je suis bien embêtée pour leur répondre.

De temps en temps, j’ai tout de même la possibilité de pousser la porte de chouettes endroits. Je vous avais parlé de l’hôtel O ; et bien récemment j’ai pu découvrir avec d’autres blogueurs un hôtel appartenant au même groupe, Le Legend Hotel.

Le Legend Hotel

C’est une bulle de tranquillité située en plein milieu de la sympathique mais bruyante rue de Rennes. J’adore l’atmosphère qui se dégage dès l’entrée : une forêt mystérieuse et accueillante, avec un bel arbre magique dans la pièce principale. L’hôtel a même crée une signature olfactive très discrète, on sent une bonne odeur d’herbe coupée dans tous les couloirs.

Les chambres sont très belles, les plus simples sont épurées avec une touche onirique (un superbe lustre), et d’autres sont des pièces à thème. La plus impressionnante est la suite “Dreamcatcher”, où tout a été préparé pour accueillir les plus doux rêves. De jolies plumes dans la salle de bain, un jacuzzi dans la chambre, et un lit qui donne envie de tomber illico presto dans les bras de Morphée.

  

La Belle Juliette

La Belle Juliette est un superbe hôtel situé rue du Cherche-Midi.J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds. Or en décembre dernier, Twinings a eu la bonne idée d’organiser un atelier de création de thés dans un salon de l’hôtel.

C’est un moment très convivial que nous avons passé avec les experts de la maison Twinings, nous nous sommes amusés à créer nos propres blends avec une sélection de thés des quatre coins du monde. Cet évènement a aussi été l’occasion de goûter le nouveau “russian earl grey” de la marque, légèrement parfumé à la bergamote et au citron. Bien meilleur que le blend que j’ai fait toute seule, qui était très fadasse !

L’esprit boudoir de la Belle Juliette se prêtait parfaitement à ce tea time. La déco est romantique et délicieusement rétro, j’imagine que les touristes en quête d’une image idyllique de Paris doivent être ravis. Il y a du rose poudré et du mauve précieux, des meubles esprit XVIIIe, et des portraits de la belle Juliette Récamier -star de son époque et de l’hôtel.

Je rêve de visiter les chambres, et surtout leur spa dont la carte des soins laisse rêveur… 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

8 Comments

  1. Tes photos sont magnifiques …
    C’est super cette soirée “création de thé”. J’adore ! Je ne connais pas la Belle Juliette, mais ce salon est magnifique … Et la carte des soins donne très très envie, je testerai bien le “Soin «cocon »” ou le “Hâvre de Paix de la Belle Juliette”.

    1. hé hé je vois que comme moi tu as bien étudié leur carte des soins 🙂

  2. J’aime beaucoup les hotels, et prendre une chambre dans sa propre ville, pour peu que l’on change de ses quartiers habituels, ça donne une sensation d’ailleurs et de voyage.
    Joli article !

    1. carrément, moi aussi j’adore mais c’est un luxe surtout dans Paris

  3. Je connaissais La belle Juliette (belle adresse), mais pas le Legend, alors merci!

    1. le Legend a ouvert il y a très peu de temps !

  4. […] Quand on habite à Paris ou en région parisienne, on a beau se targuer de connaître tous les coins de sa ville, il y a tout un monde qui nous reste clos : celui des hôtels. On a rarement l’occasion de dormir hors de son lit à deux pas de chez soi. Or je crois qu’il n’y a rien de plus agréable que de pousser les portes des hôtels parisiens, de se prendre le temps d’une nuit pour un touriste à Paris. C’est un plaisir que j’ai la chance de connaître de temps en temps grâce à ce blog, je vous en avais parlé dans un précédent billet. […]

  5. Voilà une idée cadeau pour la Saint-Valentin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *