Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Brunch au Barbe à Papa

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par le groupe “La Bonbonnière” qui détient quelques sympathiques restaurants parisiens comme les Fils à Maman ou le petit Resto dans la prairie. Chaque restaurant du groupe propose un concept qui est décliné de l’assiette à la déco, un univers qui se prolonge même jusqu’au petit coin… génial pour ceux qui aiment qu’on leur raconte des belles histoires.

Vive les barbus !

J’ai eu l’occasion de tester le nouveau restaurant “Le Barbe à Papa” situé rue Condorcet dans le 9ème. Difficile de trouver plus original : ici, la reine de la fête, c’est la barbe ! Le décor nous plonge dans la boutique d’un barbier (je vous rassure, plutôt ambiance gentil barbier vintage que Sweeney Todd). Aux murs : des ciseaux pour tailler toutes les barbes, et il y a même des portraits de barbus dans les toilettes.

 

Nous avons testé la formule brunch, qui est à 25 euros et comprend une boisson chaude et une boisson fraîche, un plat chaud, et un dessert. Les points forts : beaucoup de choix à la carte, et la possibilité de ne prendre qu’un plat à 15 euros. Le bémol : un peu dommage de ne rien grignoter avec les boissons du début (même si vous allez le voir, la suite est copieuse).

En plat, j’ai pris des oeufs benédict, et mon homme a opté pour la planche du barbu (poitrine fumée, saucisse, oeuf brouillé, frites, salade). Rien à dire sur la qualité des plats, c’était frais et délicieux. La sauce de mes oeufs était parfaitement réussie, l’ensemble n’était ni trop sec ni trop écoeurant (car c’est le risque avec la sauce hollandaise). Et que dire des frites maisons ? A la fois fines et bien cuites comme je les aime. Il faut croire que le barbier maître des lieux est aussi un as de la cuisine.

Pas de dessert pour moi, je n’avais plus faim. Mon homme a pris un pain perdu, très gourmand comme vous pouvez le voir. Un conseil si vous y allez, il ne faut pas manquer en dessert le sablé de petit lu, nutella, banane et chantilly. Une véritable institution que l’on peut trouver dans tous les restaurants de la Bonbonnière.

Le Barbe à Papa est une très bonne adresse, j’ai bien aimé le décor à la fois testostéroné (oui oui ça se dit), convivial et raffiné. C’est sûr, j’y retournerai.

Le Barbe à Papa
18 rue Condorcet, 75009

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

16 Comments

  1. Ca à l’air sympa ! surtout l’assiette du barbier (miiiam!)
    le prix me semble un peu élevé pour ce qui est proposé par rapport à d’autre brunch…mais si c’est bon…

    1. c’était vraiment bon. En fait je suis d’accord, j’ai toujours du mal à passer la barrière psychologique du plus de 20 euros pour un brunch… et en même temps ici les 5 euros de plus font la différence : les portions sont copieuses, les produits au top, et il y a du choix : par exemple en dessert il n’y a que des choses très gourmandes contrairement à la plupart des brunchs à 20 euros où on a le choix entre un fromage blanc et une salade de fruits…

  2. Les frites pour un brunch, j’aurais peur que ça fasse beaucoup…
    Mais c’est peut-être parce que je n’ai pas faim 😉

    1. oui mais elles étaient tellement bonnes !!!

  3. Même remarque que Sofy et que toi au final, on a pas l’impression d’un véritable brunch sans les petits à côté du début (muesli and co). Même si ça a l’air très bon !

    1. tu as raison, c’est vrai qu’à part les boissons du début c’est plus un très bon déjeuner qu’un brunch (quoi que les oeufs bénédict, c’est typique du brunch). C’est pour ça je leur suggère d’ajouter quelques chouquettes ou viennoiseries avec les boissons du début

  4. Les frites me font rêver ! Le décor super joli … Une adresse à noter !

    1. oui le décor était vraiment très original

  5. il faudrait que j’aille tester ça bientot pour ma rubrique brunch, j’adore l’ambiance de l’endroit et ton article donne l’eau à la bouche !

    1. merci ! tu me diras si tu as aimé

  6. Je ne connaissais pas mais je retiens, parce que ça donne clairement envie!

    1. à tester avec un barbu 🙂

  7. Bon et bien il va falloir que je me planifie une nouvelles escapade sur Paris ! :p

    1. 🙂 c’est le genre d’adresse insolite à intégrer dans le programme, c’est sûr !

  8. […] vous avais parlé du restaurant le Barbe à Papa, qui appartient au groupe de restaurants la Bonbonnière. Suite à ce premier test j’ai été […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *