Actus

Cette semaine à Paris : expositions sur la mode, et “vive le thé” au Palais des Thés

Avec une périodicité un peu houleuse en ce moment, j’en suis désolée… voici quelques idées pour passer une belle semaine à Paris !

Expositions

Deux expositions sur la mode

Certains ont leur PAL (pile à lire), moi c’est plutôt une EAV que je tiens à jour (expos à voir !). J’ai repéré deux expositions sur la mode particulièrement tentantes.

La première, c’est “Paris Haute Couture” organisé à l’Hôtel de Ville par le musée de la mode (musée Galliera). Plus de 100 robes de créateurs ont été réunies dans la belle salle Saint-Jean. L’idée est de raconter une histoire vielle de 150 ans, la haute couture, à travers la naissance de modèles emblématiques imaginés par des couturiers mythiques. Une certaine idée du luxe parisien à découvrir jusqu’au 6 juillet. 

La deuxième expo est d’un tout autre genre : “Monstres de mode” à la Gaîté Lyrique présente “une sélection de créateurs contemporains utilisant les figures et les expressions monstrueuses dans leur travail créatif, s’inspirant du design, de l’animation ou encore du dessin.” La mode est parfois monstrueuse, c’est bien connu !

Food 

Un nouveau thé très parisien au Palais des Thés

Avis aux amateurs de thés, et à ceux qui veulent cocooner en attendant le printemps : Palais des Thés (on me souffle dans l’oreillette que la marque s’appelle maintenant “Palais des thés et non plus “Le Palais des Thés) vient de lancer une nouvelle saveur tout simplement baptisée « Vive le thé ! »

On connaît déjà les incontournables de la marque (mes préférés : le thé du hammam à la rose, datte et fruits rouges ; un peu plus fort, le thé des amants à la pomme, amande, cannelle et vanille).

Le thé « Vive le thé » est à la hauteur de ses prédécesseurs : c’est un thé vert léger et très parfumé, aux agrumes et au gingembre. J’aime bien cette interprétation très fraîche du gingembre, pour changer des thés épicés qui sont d’habitude plus forts et ne plaisent pas à tout le monde.

Le petit truc en plus : « Vive le thé » est proposé en vrac, en sachets mousseline et aussi dans une boîte en métal décorée « à la parisienne ».

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. J’adore le thé donc je vais tester ça rapidement!!
    J’organise un concours sur mon blog donc j’espère que tu participeras!
    Bisous

  2. J’ai raté de peu “Paris Haute Couture” mais je compte me rattraper lors de notre passage là-bas en juillet.

  3. Je voulais y aller samedi à la nouvelle expo HDV, mais Monsieur n’est pas du tout tenté. J’irai la faire avec ma meilleure amie, je ne manque jamais une expo HDV !

  4. je n’étais pas repassé à l’hotel de villen va falloir que j’y fasse un tour ! Ca fait qq mois que je n’ai pas vu d’expo là bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *