Actus

Cette semaine à Paris : semaine thaï Balinea, Festival Night Yourself, le Printemps du cinéma

Sorties

Night Yourself : festival de la nuit parisienne

Avis aux amateurs de festivités nocturnes : le festival “Night Yourself : les Nuits Capitales” revient pour sa troisième édition, avec l’ambition de représenter la nuit sous toutes ses dimensions.

Ça se passe à partir de mercredi jusqu’à dimanche, et il y a un thème pour chaque journée : rock le mercredi, pop le jeudi, électro pop le vendredi, électro groove le samedi et indie le dimanche.

La soirée commencera à chaque fois par un Before à la Rotonde, puis tout un programme de musiques est prévu dans des bars et salles de concerts de la capitale. Dimanche il y aura même un “ARTE brunch mix” à la Rotonde.

 

 

Cinéma 

Le printemps du cinéma

On l’a dit et répété, le Printemps n’est pas encore arrivé… sauf dans les salles obscures ! Au moins le mauvais temps nous donnera une bonne raison d’aller se réfugier dans le confortable fauteuil rouge d’une salle de cinéma parisienne. Le Printemps du cinéma a déjà commencé, et vous avez jusque mardi pour profiter de toutes les séances à 3,50 euros.

Parmi les films à l’affiche : après Adjani, c’est Binoche qui prête ses traits à Camille Claudel dans “Camille Claudel 1915” ; pour  une parenthèse enchantée, on ne manquera pas le Monde fantastique d’Oz ; et puis pour mater Ben Affleck et Javier Bardem on tentera le dernier film de Terrence Malick, “A la Merveille”. Bon j’avoue que j’hésite un peu pour ce dernier film, la bande-annonce est magnifique, mais je crains les 2 heures de belles images…

Non, côté cinéma, le film que j’attends de pied ferme c’est bien sûr celui-ci. Hâte, hâte, hâte.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Printemps du cinéma \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *