Actus

Le plein de chocolats pour Pâques 2013

Ca y est, on y est, c’est Pâques ! Et pas de Pâques selon moi sans de gavage au chocolat dans les règles de l’art.

Pour le plaisir des yeux, je vous présente les chocolats que les cloches ont déposé chez moi, ainsi que quelques beaux spécimens aperçus dans les vitrines de boutiques parisiennes (pour la mise en scène je remercie la participation de ma toute nouvelle poulette bleue, un cadeau récemment arrivé à la maison).

Fauchon

L’incontournable Fauchon frappe toujours très fort au moment de Pâques, il faut aller voir les vitrines de leur boutique à Madeleine. Une vraie orgie de chocolat. Cette année c’est la poule ChicChick qui régale : voici l’oeuf Madame garnie de petits oeufs praliné amande et noisette du Piémont. Le seau de Pâques Chic est rempli de fritures au chocolat au lait (mes préférés).

Mazet

Voici maintenant un oeuf signé Mazet, une prestigieuse maison à qui l’on doit la création de la praline en 1636. Leur oeuf de Pâques est entièrement couvert d’éclats de praline, et il fait de l’effet ! Il existe en plusieurs formats, le plus petit coûte 5,50 euros, donc c’est vraiment abordable pour la qualité du chocolat (et en plus l’oeuf est garni).  J’aime beaucoup aussi les animaux Peace and Love avec leurs colliers de fleurs autour du cou.

La Mère de famille

Autre adresse de choix pour Pâques, la Mère de Famille propose un grand choix de moulages tous plus beaux les uns que les autres. J’aime leur chien basset façon Droopy, ou leur adorable poule qui se prélasse dans un bon bain : regardez les détails avec les bulles de savon, l’eau en chocolat blanc qui coule sur un carrelage lui aussi en chocolat. Et voici chez moi une sélection de fritures et de poissons garnis de ganache, un délice.

 

Thés et bougies de Pâques

Autre option pour les amateurs des gourmandises chocolatées low calories : le goût du chocolat se déguste dans le thé (thé de Pâques chez Damman Frères, thé à l’éclair au chocolat chez Fauchon) ou dans des bougies parfumées lapin au chocolat blanc ou petits oeufs sucrés chez Durance.

Les oeufs coques de Milka

Miam ! Et je termine avec une séquence émotion : j’ai retrouvé les oeufs au chocolat de mon enfance, les oeufs coque Milka. Ce sont les meilleurs oeufs de Pâques : des oeufs fourrés à la crème au lait que l’on mange à la petite cuillère comme des oeufs à la coque. C’est sucré, c’est riche, c’est divin.

 Je vous souhaite de joyeuses Pâques, et surtout un bon lundi férié !

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

10 Comments

  1. Joyeuses pâques, et n’abuses pas trop du choco 🙂
    Bisous bisous

    1. trop tard, je suis en overdose, et il m’en reste encore un paquet à finir

  2. Emilie.L says:

    joyeuses pâques ! les oeufs milka me font également retourner en enfance…

    1. je ne les ai trouvés qu’en version crème au lait, avant je me souviens qu’il y en avait aussi tout chocolat

  3. Tout ce chocolat est bien beau, mais tu ne nous as même pas présenté la poulette bleue ;-)!

    1. elle n’a pas vraiment de petit nom ! 🙂

  4. J’ai eu les chocolats Fauchon et un super oeuf Monoprix ! Les cloches sont donc passées chez moi !
    Les chocolats de la mère de famille font rêver !

    1. oui ils sont aussi beaux que bons… bien qu’un poil cher quand même

  5. À voir comme ces photos me font envie, je n’ai pas encore atteint l’overdose de chocolat ! Alors va falloir vite y remédier. :p
    Ces oeufs Milka et le thé Damman en tête de liste !!

    1. le thé est délicieux, un délicieux goût fruité et gourmand…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *