Bonnes adresses, Shopping

C’est le printemps chez Fragonard

Dans la série “ce n’est pas encore le printemps mais on continue d’y croire”, voici quelques beaux objets croisés récemment à la présentation presse Fragonard. J’aime beaucoup cette marque qui conjugue le charme des chemins parfumés de Grasse et l’élégance surannée du Paris d’autrefois. Fragonard est avant tout un parfumeur : eaux de toilette et senteurs pour la maison, bougies, savons… il y a aussi des objets textiles devenus cultes comme les pochettes de voyage ou les oreillers et coussins à messages.

Beaucoup de nouveautés ont été présentées lors de ces portes ouvertes. Voici donc en images de petites pépites pour mettre des couleurs dans son quotidien.

Parfums d’antan

On commence par les senteurs. On retrouve dans tous les packagings la touche rétro caractéristique de Fragonard : les pots en métal contenant les bougies sont de petits bijoux, et leurs savons sont sculptés avec de jolies formes “à l’ancienne”.

Cette année côté parfum c’est le muguet qui joue les stars, pour une année 2013 sous le signe de la chance (si si, on y croit). Il y également une nouvelle gamme, “les jardins de Fragonard”, qui fait référence aux jardins de la marque à Grasse. 

  

Colliers fantaisie

Si je connaissais les parfums de la marque, j’avais un peu oublié qu’ils proposaient aussi des vêtements et des bijoux. Des colliers, des bracelets et des pochettes en perles colorées parfaites pour les beaux jours. Gros gros coup de coeur pour les colliers que je vois bien sur un petit pull blanc tout simple.

 

Couleur corail

La maison n’est pas en reste, avec des décos de table pour le moins… baroques. J’aime beaucoup l’ambiance corail et petits poissons, pour un dîner sur le thème bord de mer, ça en jette ! Et le corail se décline aussi sur des coussins, en version parfumée, en chandelier…

 

Pochettes et coussins

Les pochettes dont je vous parlais au début se déclinent à l’infini pour ranger ses petites affaires : lingerie de jour, lingerie du soir, chaussettes, foulards… et le soir, on fait de beaux rêves avec des oreillers qui nous veulent du bien.

   

Collection Paris 

Pour finir, voici les nouveautés des produits dédiés à Paris. Des cadeaux souvenirs qui changent des tour Eiffel en plastique pour nos amis les touristes, et des grigris chics indispensables pour tous les amoureux de la capitale !

 

Pour retrouver l’un de ses produits, rendez-vous dans les boutiques Fragonard parisiennes. Ma préférée, c’est celle qui se trouve dans le carrousel du Louvre.

Si ça vous a plu, jetez un coup d’oeil aux nouveautés Nature & Découverte qui ne sont pas mal non plus pour prendre une petite dose de printemps. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

  1. Comme tu peux l’imaginer, je m’offrirais bien toute la collection Paris !

    1. hé hé 😉 même si tous les objets de la collection Paris ne me plaisent pas, il faut bien dire que la plupart sont canons

  2. Je passe beaucoup de temps à la boutique du Louvre 🙂

    1. on doit s’y croiser de temps en temps alors

  3. Tu as déjà fait la visite du musée Fragonard de Paris ? Je me laisserai bien tenter.

    1. oui j’y suis allée, c’est sympa mais vraiment minuscule, il ne faut pas s’attendre à un vrai musée

  4. J’adore cette marque ; elle me rappelle tellement mon enfance. Ma grand-mère avait un appartement vers Fréjus où nous allions souvent l’été, avec obligation durant le séjour de passer rendre visite à Fragonard du côté de Grasse ! Mon parfum favori.. Cerisier en fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *