Actus

Cette semaine à Paris : la Bretagne au Jardin d’acclimatation, la nuit aux Invalides, Ladurée chez Uniqlo

Sorties 

La Bretagne au Jardin d’acclimatation

Il paraît que c’est les vacances scolaires, voici donc une idée pour occuper les enfants : la Bretagne s’invite au jardin d’acclimatation du 27 avril au 20 mai.  “Le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor et le Morbihan se sont donnés rendez-vous Porte Maillot comme si la pointe du Raz, transportée par les druides et les fées, s’était rapprochée de Paris. Plus de 400 artistes, musiciens, danseurs, chanteurs, conteurs et artisans attendent non seulement l’ensemble de la communauté « breizh » de la capitale, dont pas un représentant ne doit manquer, mais au delà des rivages de la Gare Montparnasse, les Parisiens amoureux de cette belle région, les Franciliens qui veulent la découvrir, tous ceux qui seront séduits par l’idée de partir pour un week-end armoricain en empruntant la ligne 1 du métropolitain ou en roulant quelques instants sont les bienvenus.”

Au programme de l’évènement : tous les jours (à 16h), un défilé en musique et en costumes ; visite d’un village armoricain avec spécialités bretonnes et ateliers pour les enfants ; et même un bateau théâtre où seront contées des légendes bretonnes. J’ai même vu qu’il y aurait un bar à huîtres jusqu’au 5 mai, c’est donc cette semaine ou jamais pour se rendre sur place ! Toutes les infos sur le site.

Paris by night

La Nuit aux Invalides

Voici une opération qui avait rencontré pas mal de succès l’année dernière… la saison 2 de “la Nuit aux Invalides” est lancée depuis le 18 avril et prendra fin le 7 mai. Il s’agit d’un son et lumière, une histoire racontée en images projetées sur les façades des Invalides. Si comme moi vous aviez manqué ce spectacle en 2012, c’est le moment ou jamais de se rattraper. Les infos sur le site, et un aperçu en images (impressionnantes) ci-dessous.

[vimeo]http://vimeo.com/55435578#[/vimeo]

Shopping

Ladurée chez Uniqlo

Oyez oyez, fétichistes de la marque aux macarons : Ladurée s’installe chez Uniqlo dès ce lundi 29 avril, le temps d’une mini collection de t-shirts délicieusement colorés.

On fera donc un saut cette semaine dans le flagship d’Opéra pour craquer sur le t-shirt imprimé macarons colorés, ou celui avec le médaillon au chien qui me rappelle fortement la mascotte Léon du Comptoir. J’adore.

Tous les modèles femme sont à 14,90 euros et la cerise sur le gâteau, c’est qu’une partie des bénéfices sera reversée à une association caritative. Vous pouvez voir un aperçu de la collection sur le site d’Uniqlo, mais sachez qu’il y a plus de modèles en magasin.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. La nuit aux Invalides me tente beaucoup. Je ne savais même pas que ce spectacle existait. Merci de l’info!

  2. Hello,
    Je ne connais pas cet événement “La nuit aux Invalides”, ça donne envie d’y aller.
    J’espère aussi que j’aurai le temps de me trouver un t-shirt Ladurée chez Uniqlo, en plus si c’est pour la bonne cause, ça fait une bonne excuse 😉
    Bises et belle semaine <3

  3. Miss Cupcake says:

    Je suis allée chez Uniqlo, effectivement la collection Ladurée est très sympa. En plus, j’ai eu droit à une petite planche de stickers Ladurée en bonus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *