Shopping

Coups de coeur et convoitises… #1

Plein de billets en retard, mais je prends quand même cinq minutes pour inaugurer une nouvelle rubrique. Le sujet ici c’est d’épingler quelques plaisirs et envies du moment, à Paris of course mais pas seulement. Let’s go !

Une parure de draps fleuris chez Carré Blanc

Ce week-end en me promenant du côté du Faubourg Saint-Antoine je suis complètement tombée sous le charme de cette parure de lit Carré Blanc, au point de rester scotchée devant la vitrine en poussant des “oh” et des “ah” d’admiration devant les jolis motifs. C’est certainement du à mon côté fleur bleue, je suis dingue de liberty et de motifs floraux, et ouverte à toutes les façons de mettre un peu de fleurs chez soi. Mon homme se bat contre mon objectif du moment, ramener des fausses fleurs à la maison. En attendant d’avoir gain de cause je mettrais bien ces fleurs dans mon lit.

Une mélodie de Claire Diterzi

Je ne connaissais pas Claire Diterzi, j’ai vu qu’elle était récemment passée au Trianon et j’ai eu envie d’en savoir plus. J’ai donc écouté son dernier album, “Tableau de chasse“, une compilation étonnante de titres inspirés d’œuvres d’art. Tout n’est pas hyper accessible, certaines chansons sont même un peu crispantes. Mais la voix est particulière et échappe à toutes les comparaisons. Je suis complètement fan de la chanson “Le roi des Forêts”.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y_aOn5pQO_I[/youtube]

Une part de cheesecake chez Supernature

Depuis des mois, je teste un maximum de cheesecake parisiens pour pouvoir en faire un classement ici. Je n’ai toujours pas fini, mais je suis tombée grâce à un collègue bien inspiré sur le cheesecake de Supernature et depuis j’ai un peu de mal à passer à autre chose. Il est tellement parfait : une mousse légère et délicatement citronnée, une pâte croustillante, un ensemble tout sauf écoeurant : nul doute que ce cheesecake aura une très bonne classe dans le classement.

Une bague Monsieur Paris

Depuis deux mois, j’ai une très jolie bague au doigt. Depuis je rêve de compléter ma collection avec d’autres bagues fines un peu plus durable que mes bijoux fantaisie… et le web regorge de tentations. Mon cœur a tendance à pencher pour l’or rose, alors lorsque je suis tombée sur cette bague… n’est-elle pas parfaite ?

La rediffusion de la série Les Bleus sur numéro 23

Les séries policières françaises peuvent être de vraies tortures : entre les nanars des années 1990 et les séries qui copient les formules américaines, on est souvent mal lotis. Pourtant il y a une série française que j’adore, c’est Les Bleus, premiers pas dans la police. Quand elle a été diffusée en 2006, j’étais devenue accroc. Ça parle d’une bande de jeunes flics qui enchaînent les bourdes, c’est frais, pas surjoué, drôle.

En ce moment la série est rediffusée le mercredi soir sur la chaîne 23, c’est un plaisir de la voir à nouveau. Je suis triste de voir que certains acteurs ont disparu de la circulation. Heureusement mon petit chouchou Nicolas Gob est époustouflant dans Un Village Français, j’espère qu’on le verra encore très souvent à l’écran.

Une bonne nouvelle

Trouvé grâce à une inspiratrice sur Facebook : cette belle illustration sur le thème du mariage pour tous. C’est l’oeuvre d’un graphiste qui publie chaque mardi une image en lien avec l’actualité. Bien trouvé non ? En tout cas c’est quand même LA bonne nouvelle du moment, cette loi, et on a le droit de se réjouir. Pas si courant par les temps qui courent !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

  1. mmmmm le cheese cake!

    1. il est divin

  2. Je trouve l’or rose si délicat et si poétique… Cette petite bague est à tomber !!

    1. tu trouves aussi ? regarde les autres modèles, cette marque est canon

  3. Craquage pour la parure de lit et la petite bague aussi 🙂

    1. ouf pour la parure tu me rassures, j’ai parfois l’impression d’avoir des goûts un peu vieillots, le combo fleurs papillons ne plait pas à tout le monde mais moi j’adore !

  4. J’aime aussi beaucoup les motifs floraux de Carré Blanc, on a envie de s’y blottir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *