Actus

Islands of adventure #Floride

Allez hop, oubliez la pluie parisienne, on repart en Floride (j’aurais pu créer une rubrique spéciale : 6 mois de blogging pour raconter deux semaines de vacances). Je vous avais laissé à Orlando dans le parc Universal Studios ; allons maintenant voir le deuxième parc du resort Universal, Universal’s Islands of adventure.

Le parc est dédié aux grands récits d’aventures, et vous allez voir que ça permet d’intégrer des univers très différents. La partie la plus célèbre est bien sûr la zone dédiée à Harry Potter, un véritable parc dans le parc !

L’entrée d’Islands of adventure est un grand port coloré, où le visiteur est invité à embarquer pour l’aventure…

Marvel Super Hero Island

Première île, premier terrain d’aventure : welcome dans le monde des superhéros. Ils sont venus ils sont tous là : Superman, Les XMen, Wonderwoman se baladent dans les rues sorties des plus célèbres comics.

Cette zone comporte de belles attractions : des émotions fortes avec une tour infernale et un le grand huit de Hulk.

Je regrette un peu mais la froussarde que je suis n’a testé aucune de ces deux attractions : je déteste les tours qui chutent dans le vide, quant à la montagne russe de Hulk elle comprenait au moins huit énormes loopings ! Les loopings, plus que la hauteur, me font paniquer.

  

Par contre j’ai testé et adoré l’attraction dédié à Spiderman : un parcours scénique qui mêle effet 3D et simulateur de vol. On suit Spiderman dans les rues de New-York, on s’envole avec lui de toit en toit, et on fuit ses ennemis qui se mettent à nos trousses. L’attraction allie des décors époustouflants et de vraies sensations. Magique !

Toon Lagoon

On change d’univers mais on reste dans les BD avec Toon Lagoon, le royaume de la bande dessinée. Il y a des bulles partout, et un petit air rétro avec des héros des bandes dessinées qui rassemblent toutes les générations.

  

Cette partie du parc comporte deux jeux d’eau complètement dingos, des attractions qui vous laissent trempé jusqu’aux os.

La première, c’est un parcours en bouée avec Popeye et son ennemi Brutus. Les bouées, on connaît, mais ici le trajet est particulièrement long et semé de décors vraiment chouettes. On a le temps d’en profiter, et de se faire bien mouiller !

L’autre attraction qui arrose sévèrement, c’est “les chutes de Dudley”, une rivière rapide avec une chute quasi verticale de 16 mètres de haut… un peu comme menhir express, en dix fois plus intense. Côté décor, je ne connaissais pas ce Dudley, apparemment c’est un héros de bande dessinée des années 1960.

Jurassic Park

L’entrée dans le monde de Jurassic Park se fait sur la célèbre musique du film qui vous met tout de suite dans l’ambiance. On est vraiment dans le monde des dinosaures, ils nous épient à l’abri d’une végétation luxuriante.

L’attraction phare de cet espace, c’est un parcours en bateau dans le monde de Jurassic Park. On découvre des gentils dinosaures, tout va bien jusqu’à ce qu’on découvre que les dinosaures carnivores ont été libérés… la tension monte jusqu’à ce qu’on tombe sur le tyrannosaure et après lui, une chute vertigineuse dans le noir. Les décors ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux du film.

 

Seuss landing

Dans un registre plus enfantin, voici le Seuss landing ou ‘le chat chapeauté” en français, une histoire que je ne connaissais pas… pas d’attraction pour adulte ici, juste un paradis pour enfants tout en couleurs pastel.

The Lost Continent

Pas d’attraction non plus ici, juste un spectacle que je n’ai pas eu le temps de voir. The Lost Continent est une ville légendaire où cohabitent Sinbad le marin, Poséidon et une fontaine magique qui parle aux promeneurs.

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous parler du Wizarding World of Harry Potter… ce sera pour le prochain épisode !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. […] Islands of adventure […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *