Actus

Mon premier swap, tout en couleurs

Dans le monde des blogueurs, il y a quelques us et coutumes qui peuvent surprendre les néophytes… comme le swap. Le swap se pratique en petits groupes, deux par deux : chaque participant(e) a son ou sa “swapée” attitré(e). Chaque membre du binôme prépare un petit colis pour l’autre participant. L’organisateur (ou -trice) du swap est chargée de désigner les duos parmi tous les participants, et c’est lui aussi qui donne un thème.

Depuis que je blogue, je vois passer pas mal de swaps mais je n’avais encore jamais passé le cap de la participation. Et puis lorsqu’Océane, que je lis depuis maintenant plusieurs année, a proposé d’organiser un swap sur le thème de la couleur, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de tenter l’expérience !

What’s in the swap

Le colis devait comporter :

un objet qui rend beau ou heureux ;
un objet pour le bureau ;
un objet pour la maison ;
un livre ;
quelque chose qui se mange ou se boit.

Pour aider notre partenaire de swap, nous avons chacun rempli un questionnaire concoté par Océane, avec plein d’indications sur nos goûts.
Ma swappée s’appelle Carole, et voici ce qu’elle m’a envoyé.

– Une jolie pochette mauve, avec un clin d’oeil sur le thème de la parisienne

– Des accessoires colorés pour le bureau

– Des petites gourmandises (avec une tablette Michel & Augustin, elle était sûre de me faire plaisir !)

 – De jolis bols en plastique coloré, parfait pour les pique-niques

– un livre de recettes sur la Vache qui rit

Et voilà ! Pour voir ce que j’ai envoyé à Carole, rendez-vous sur son blog.

Alors, je retiens quoi de mon tout premier swap ?

D’abord, c’était amusant de préparer et de recevoir un colis par et pour une inconnue. Bon, comme à mon habitude je me suis laissée dépasser par le temps ce qui a ajouté une dose de stress à l’exercice. Pas évident de savoir ce qui plaira à quelqu’un qu’on ne connaît pas !

Au départ j’ai eu un peu peur en lisant les réponses au questionnaire de ma swapée, car d’après nos réponses nous avons des goûts très différents…elle n’est pas très thé ni bougie parfumée alors que je les adore, elle raffole des carnets et moi pas trop… mais au final ça a été je m’en suis sortie (notamment en feuilletant son blog, j’ai vu qu’elle avait une petite Nina de 7 ans et du coup j’ai pris plaisir à trouver des bricoles pour sa fille).

De mon côté je suis très contente du petit colis que j’ai reçu, Carole a été beaucoup plus soignée que moi sur les emballages (ouch) et c’était super de déballer tous ces petits cadeaux. Merci Carole ! Et ravie d’avoir découvert ton blog.

Je retiens aussi (c’est drôle) que pour trouver des couleurs il y a une adresse incontournable, c’est Hema ! Beaucoup d’objets de nos swaps respectifs viennent de là-bas.

Et pour finir je retiens le gros travail d’Océane pour organiser tout cela, s’assurer que chacun envoie son colis à l’heure et reçoive le sien, préparer les questionnaires…; elle a même pris le temps de nous envoyer une carte postale (en couleurs forcément) pour nous remercier de participer au swap. Une attention vraiment chouette qui lui ressemble bien.

Comme on est dans le thème des couleurs, je termine avec ds images de mon bouquet de la semaine dont je suis fan ! Et oui, j’aime le rose (comment ça, ça se voit ?)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Très jolie expérience pour ma part que d’avoir organisé c swap et je suis ravie de ta participation <3

  2. Oui ça m’a fait sourire Hema ! j’avais envoyé la photo à Océane mais mon swap n’était pas fini car je comptais le compléter juste avant d’aller à la poste, du coup cela me fait marrer de voir tes photos car je ne me souvenais pas des gourmandises que j’avais envoyé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *