Escapades

The wizarding world of Harry Potter à Orlando #Floride

Comme promis, voici la suite de notre visite d’Universal studios à Orlando. Nous sommes dans le parc “Islands of aventure” que je vous avais présenté ici. J’avais gardé de côté la partie du parc consacrée à Harry Potter, qui a été inaugurée en 2010 et qui fait le bonheur de tous les inconditionnels du petit sorcier.

Impossible de ne pas aimer cet espace, même sans être fan. Tout est féerique, à commencer par cette neige plus vraie que nature, qui demeure intacte sous le soleil de Floride.

 

Tout est exactement comme on l’imaginait : le village de Pré-au-Lard d’un côté, et de l’autre le somptueux château de Poudlard qui semble immense. En fait il s’agit d’un effet de perspective, mais c’est vraiment très bien fait.

On entre dans le monde d’Harry Potter avec le Poudlard Express, puis on arrive dans Pré-au-Lard avec les célèbres boutiques : Honeydukes, Zonko’s, Deviche et Bangs. Il y a même une démonstration de baguettes magiques en pleine action chez Ollivander.

  

Côté attractions, on est servis !

La plus incroyable, c’est The Forbidden Journey of Harry Potter. L’entrée se fait dans le château de Poudlard. Pendant la file d’attente on découvre les différentes salles de cours, on croise Dumbledore et plein de créatures magiques. Tout est immense, grandiose, truffé de détails époustouflants. L’attraction en elle-même est difficile à décrire : c’est un mélange entre un parcours dans des décors réels et en 3D : bien attaché dans un siège qui vous sangle des pieds à la tête, on a l’impression de voler.

Dragon Challenge est une montagne russe avec deux parcours différents, le dragon de glace et le dragon de feu. L’attraction fait référence au tournoi des Sorciers, on retrouve dans la file d’attente plein d’objets liés aux concurrents qui s’affrontent pendant ce concours.

 

A table ! 

Le midi, nous avons déjeuné aux Trois Balais. Au menu : un hachis parmentier et la célèbre bièraubeurre ! Un goût chimique mais pas désagréable, ça avait vaguement goût de caramel. Il y en a partout dans le parc, mais j’ai préféré me désaltérer au jus de citrouille.

  

Voilà, à très vite pour la suite (non je n’ai toujours pas fini… bientôt !)

Islands of adventure

Universal studios

Walt Disney World et Disney Animal Kingdom à Orlando

Fort Myers Beach et Sanibel Island

Fort Lauderdale : cocotiers, shopping et ouragan

Key West, un petit paradis

Florida City, les Everglades, et les alligators

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

14 Comments

  1. Je rêve d’y aller ! Peut être l’an prochain, je croise les doigts !

    1. je te le souhaite, si tu aimes l’univers tu vas être ravie

  2. Mais où est-ce que j’ai bien pu mettre ce balai magique ?! Je grimperais bien dessus là, tout de suite, pour mettre le cap sur Orlando ! :p

    1. si tu le trouves, je veux bien monter aussi

  3. J’ai grandit avec Harry Potter et clairement, ce parc me fait rêver. Je crois que si j’ai l’occasion un jour d’aller aux USA, ce sera passage obligatoire. Merci pour la jolie découverte et merci de m’avoir fait voyager quelques minutes !

    1. c’est sûr que si tu es fan, c’est un incontournable !

  4. Mais c’est juste dingue… je donnerais tout pour y passer une ou deux journées entières, seule, avec les sept bouquins dans un sac pour les pauses… Le rêve, je ne savais pas du tout que ça existait, décidément l’univers de la blogosphère me fait découvrir de bien belles choses !

    1. merci ! je te souhaite d’y aller alors, c’est magique

  5. Si un jour j’ai la chance d’y aller, ils vont devoir me donner des coups de pieds aux fesses pour me faire sortir du parc ! Merci pour la ballade et les jolies photos 🙂

    1. ;-))) je t’en prie

  6. Oooh, génial, je ne savais pas que ça existait ! Virée en Floride prévue l’année prochaine, on va faire un saut par là, ça c’est sur!

  7. ça a l’air totalement dingue comme parc !!
    La fausse neige avec les gens en short et débardeur, ça m’a beaucoup fait rire =)
    Bisous

  8. […] The wizarding world of Harry Potter à Orlando […]

  9. […] avec des étoiles dans les yeux ? ça, c’était vraiment magique. Je me souviens aussi de notre visite du parc Universal Studios en Floride, et plus récemment d’une mini expo Harry Potter aux studios Warner Bros de Los Angeles […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *