Actus

Cette semaine à Paris : escapade en Normandie impressionniste, nuit des musées, vente Etsy chez Taj

Escapades

Le Festival Normandie Impressionniste

Le pont du 8 mai et de l’ascension est passé, mais il reste encore un long week-end avec la Pentecôte qui arrive. Si on mettait les voiles ? On commence donc avec une idée d’évasion hors de Paris, mais pas si loin : la Normandie des Impressionnistes.

Pour ce Printemps-Eté 2013, le Festival Normandie Impressionniste a pour thème l’eau. Des dizaines de musées normands propose des expositions en lien avec ce thème ; il y a notamment une expo prévue au musée des Beaux Arts de Caen, “un été au bord de l’eau“. Le programme complet est à découvrir sur le site du Festival.

Sorties 

La Nuit des Musées

La semaine se terminera samedi soir avec la 9ème édition de la Nuit des Musées, alors on croise les doigts pour que la météo soit de notre côté (parce que les files d’attentes à se geler les doigts devant des musées bondés, on a déjà donné). Le principe, c’est donc de visiter gratuitement les collections permanentes et les expositions des musées parisiens. Cette année, l’accent est mis sur l’éducation artistique et culturelle.

Des animations sont prévues dans toute la France et en Europe, voici un extrait des festivités parisiennes : concerts, contes et personnages de conte, jeux vidéos et cinéma au Musée de la Chasse et de la Nature ; Enquêtes et énigmes au Musée des arts et métiers ; découverte des réserves du Petit Palais ; Spectacle chorégraphique « Chemins de traverse » au Musée d’Orsay. Pour suivre tout cela, une appli smartphone “Nuit des Musées” est d’ores et déjà disponible.

Shopping

Vente Etsy chez TAJ

Il y a quelques semaines, TAJ, une nouvelle boutique dédiée à l’artisanat français a ouvert ses portes rue de l’Echelle dans le 1er arrondissement. Je n’ai pas encore pu visiter l’endroit mais ça a l’air top, et j’aime le concept d’une signature “made in France” pour tous les produits (qu’il s’agisse de produits du terroir ou de création).

Cette semaine, et plus précisément du 16 au 19 mai, TAJ accueille l’évènement “Parisien et fait main”, une vente éphémère organisée par des créateurs Etsy. Il y aura des bijoux, des articles de mode, des accessoires, de la papeterie… plus d’infos sur la page Facebook de TAJ.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Il faut que je prenne le temps d’aller voir “Un été au bord de l’eau”, maintenant que je suis à Caen!

  2. Tiens j’avais oublié la nuit des musées, merci de me la rappeler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *