Actus

Les délicieux clichés de Miami Beach

Dernier retour en Floride pour clore le récit (interminable je vous l’accorde) de mes deux semaines en Floride. La dernière fois je vous avais longuement parlé des parcs d’attraction d’Orlando. Nous sommes ensuite allés à Cap Canaveral, au Kennedy Space Center. Je vous passe cet épisode car je n’ai pas adoré. Le centre est très bien fait et il faut y aller si les fusées et les planètes lointaines vous parlent, pour ma part la quête de l’espace m’a laissée de marbre, tant pis !

Nous voici donc à la fin de notre périple, nous sommes retournés à Miami où nous avons passé deux jours avant de rentrer à Paris.

C’était assez étrange de terminer nos vacances par la visite de Miami. Cette ville bling-bling concentre tous les clichés de la Floride, et pourtant la Floride ne ressemble pas à Miami Beach. Je suis donc très contente d’avoir pu voir les deux facettes de cette région : la face paillettes et la face plus authentique, les grands espaces naturels, les petites villes côtières un peu plus discrètes où il fait (aussi) bon vivre.

Miami Beach

On s’est baladés à South Beach, le long d’Ocean Drive qui concentre les plus belles facades Art Deco, et dans Lincoln Road qui regorge de jolies fontaines et des boutiques chics. En vitrine, il y a de tout, c’est souvent très coloré et parfois complètement improbable.

Food in Miami Beach

Le matin nous avons pris un petit déjeuner dans l’un des Délis les plus réputés du coin, le Jerry’s famous Deli. Comme vous pouvez le voir la carte est immense, on a bien du mal à choisir. J’ai mangé l’une des choses les plus grasses de ma vie, mais il faut avouer que c’était délicieux : une sorte de mini sandwich de pain toasté fourré au peanut butter et à la confiture de fraise. Le tout servi avec des fruits, on est sauvés !

Le midi nous avons goûté les excellents burgers de Shake Shack. Cette adresse est très connue à New York, et nous avons découvert l’adresse de Miami en feuilletant le Routard. On a réussi à avoir une table sans trop faire la queue, et on s’est régalés. A noter : à la carte, des menus sont réservés aux chiens. Oui oui oui.

Beaucoup plus facile à trouver et tout aussi incontournable, la chaîne de restos Five Guys est un must. Des burgers à composer soi-même, des frites maison, des prix abordables, un bonheur.

Miami by night

Si Miami Beach impressionne jour, elle éblouit la nuit. Beaucoup de couleurs, tout est éclairé en permanence, le quartier d’Ocean Drive est majestueux et très animé.

Voilà, c’est fini !! Enfin, presque… il reste un dernier billet très girly sur le thème quels produits de beauté faut-il ramener des Etats-Unis ? Ce n’est pas une mince affaire, et j’ai très envie de partager avec vous mes trouvailles…

Toutes les étapes précédentes :

The wizarding world of Harry Potter à Orlando

Islands of adventure

Universal studios

Walt Disney World et Disney Animal Kingdom à Orlando

Fort Myers Beach et Sanibel Island

Fort Lauderdale : cocotiers, shopping et ouragan

Key West, un petit paradis

Florida City, les Everglades, et les alligators

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

  1. J’avoue que j’imagine le reste de la Floride comme Miami !
    Après SF et NYC, j’aimerais aller en floride et à la nouvelle Orléans !

    1. oh oui, la Nouvelle-Orléans j’adorerais aussi

  2. Merci pour cette balade qui me réconcilie un peu avec Miami. La fois où nous y sommes allés il faisait froid (pour là-bas), gris, tout était fermé et nous ne croisions que des clochards. On est loin du glamour ! ^^
    La ville remonte un peu dans mon estime avec ces couleurs pastels sous ce beau ciel bleu !

    1. mince alors, ce n’est en effet pas du tout la vision que j’ai eu de cette ville

  3. Eternelle amoureuse de Miami, où je rêve d’aller vivre un jour, je voulais juste dire : merci 😉 Jolies photos qui m’ont catapultée dans mes souvenirs (délicieux)

    1. merci à toi pour ce gentil mot

  4. Coucou ! C’est en faisant des recherches pour mon séjour à Miami dans quelques semaines que je suis tombée sur ton post ! Tes photos m’ont replongé dans mon séjour là-bas l’an dernier et contribuent à me donner encore plus envie d’y être ! Si tu as gardé de bonnes adresses, je suis preneuse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *