Escapades

Souviens toi l’été dernier… au Radisson Blue à Djerba

Amis Parisiens, de France et de Navarre : il est temps de faire face à l’horrible vérité, nous n’aurons pas d’été. 70% de chance qu’on se tape un été froid et humide.

Je n’en peux plus de désespérer, alors je me replonge dans les souvenirs de l’année dernière… oui parce que l’année dernière à peu près à cette même période, j’étais en vacances sous le soleil de Djerba. Je vivais un bel été en avance, j’avais chaud, je sirotais des diabolos au bord de la piscine.

Merci le boulot : j’avais gagné à la tombola de Noël une semaine au Radisson Blue à Djerba, le gros lot. Un endroit magnifique dont je ne vous avais pas parlé ici, alors il est temps de me rattraper. Le Radisson Blue est l’un des hôtels les plus réputés de Djerba, et on comprend vite pourquoi : le lieu est digne d’un palais des mille et une nuits. Des espaces sublimes et un décor de conte de fées oriental…

Pendant une semaine, avec mon homme, nous nous sommes payés le luxe de ne rien faire. Nos journées ressemblaient à ça : petit-déjeuner gargantuesque, puis digestion au bord de la piscine, petite baignade en fin de matinée… le midi nous déjeunions sur le pouce, l’après-midi nous alternions plage/piscine/plage/piscine. Le soir nous retournions au restaurant tester des dizaines de plats tous plus délicieux les uns que les autres, puis nous finissions au bord de la piscine éclairée avec un thé à la menthe. La vie, quoi.

  

C’est un lieu hors du temps, un vrai écrin de luxe que je vous conseille vivement. Le lieu est magnifique et le personnel très attentif, on a passé une semaine de bonheur et de détente absolue. Donc si vous avez envie d’aller chercher le soleil… foncez ! J’ai remarqué que le Radisson Blue était parfois en promo sur les sites type voyage privé, vente privée et même promovacances.

Je termine avec quelques souvenirs que nous avions embarqué dans nos valises (je vous avais d’ailleurs parlé de la fabuleuse marque Amarante).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

8 Comments

  1. Magnifique ! Pauvre de moi qui ne compte pas aller au Maroc avant cet hiver…

    1. tu ne prends pas du tout de vacances cet été ?

  2. Merci pour ces photos, je pars à Djerba dans 4jours, histoire d’attraper un peu d’été!

    1. cool, profite bien

  3. Ohhh ca donne trop envie!!!!
    Bisous

    1. c’était vraiment bien 😉

  4. Cet hôtel est vraiment superbe !
    Je suis partie à Djerba fin avril – début mai 2011, et ça ne ressemblait pas à ça. Tout début de saison, et printemps arabe oblige : presque personne, des plages à l’abandon … C’était une expérience bien loin des couvertures de magasine.
    Cependant, y’avait pas grand chose à voir sur l’ile et au bout de deux jours on s’ennuyait ferme.
    Maintenant, on séjournait pas ds un aussi bel hôtel
    Merci pour ces photos qui nous envoient du soleil

    1. j’imagine que ça devait être différent…c’est vrai qu’en étant dans un bel hôtel ça changeait un peu la donne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *