Un moment de luxe à l’hôtel Bourgogne et Montana

Bourgogne et montana (54)

Quand on habite à Paris ou en région parisienne, on a beau se targuer de connaître tous les coins de sa ville, il y a tout un monde qui nous reste clos : celui des hôtels. On a rarement l’occasion de dormir hors de son lit à deux pas de chez soi. Or je crois qu’il n’y a rien de plus agréable que de pousser les portes des hôtels parisiens, de se prendre le temps d’une nuit pour un touriste à Paris. C’est un plaisir que j’ai la chance de connaître de temps en temps grâce à ce blog, je vous en avais parlé dans un précédent billet.

Récemment j’ai passé une soirée de princesse dans un sublime 4 étoiles, l’hôtel Bourgogne et Montana. Cet hôtel est situé dans le 7ème arrondissement, dans une rue très calme juste derrière l’Assemblée Nationale. L’entrée est imposante, intimidante… mais une fois entrés, on est comme dans un cocon. Pour accéder à notre chambre, nous avons pris un vieil et magnifique ascenseur parisien comme je les adore, ceux qui craquent à chaque étage…

Une fois arrivés au sixième étage, nous avons eu la chance de découvrir la Junior Suite qui nous avait été réservée. La pièce a la taille d’un vrai petit appartement parisien niché sous les toits.

Un mot me vient en tête pour décrire la décoration : feutrée. Des matières douces, des couleurs chaleureuses, un lit dans lequel on voudrait immédiatement se blottir. Gros coup de coeur pour la salle de bain avec baignoire et douche, et un mur en motifs graphiques.

  

Dans une chambre d’hôtel, j’aime : regarder des bêtises à la télé, feuilleter les magazines touristiques, prendre un bain chaud interminable, m’enrouler dans les serviettes toutes fraîches, prendre le temps de me faire belle pour sortir, faire la crêpe sous les draps frais. Et dans cet hôtel en particulier, regarder longuement par la fenêtre qui donne sur l’Assemblée Nationale et les toits de Paris.

 

Petit-déjeuner à la française

Le soir nous sommes allés dîner au restaurant Pierre au Palais Royal dont je vous reparlerai. Le matin, nous avons profité du petit-déjeuner de l’hôtel, un buffet dédié pour une grande partie aux classiques parisiens. J’ai adoré les mini baguettes, croustillantes à souhait, et les petits pots individuels de compotes gastronomiques.

Pour clore ce moment à part, nous avons fait un tour dans le salon de l’hôtel, en regrettant de ne pas être arrivés plus tôt la veille pour y prendre un thé.

A noter si vous vous promenez dans le quartier : juste en face de l’hôtel se trouve l’un des plus beaux fleuristes de Paris, Moulié Fleurs. Un plaisir pour les yeux, je n’avais jamais vu d’aussi belles orchidées.

 

Hôtel Bourgogne et Montana
3 rue de Bourgogne, 7ème arrondissement 

 Les photos sont de moi, sauf celles de l’ascenseur et la dernière vue de la fenêtre qui sont des photos officielles de l’hôtel. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>