Actus

Cette semaine à Paris : Fête de la musique, Pass bons plans jeunes, et une nouvelle adresse Hutch Hot-dog

Sorties 

Fête de la musique et Play me I’m yours

Depuis quelques années, j’ai remarqué que toutes les fêtes de la musique sont largement arrosées. Et je ne parle pas de la bière, plutôt de la pluie. Alors cette année, il faut espérer que le sort soit rompu… j’ai comme un doute. Bref, vendredi c’est la fête de la musique, et voici le programme pour en profiter à Paris.

Pour rester sur le thème de la musique, peut-être avez-vous vu (ou entendu) le retour des pianos de “Play me I’m Yours” dans la capitale ? C’est la deuxième édition qui a lieu suite au succès de la première. Le principe : des pianos sont en libre accès un peu partout dans Paris, et chacun peut les utiliser à sa guise. Du coup, il n’est pas rare en ce moment d’entendre de jolies mélodies résonner dans les rues…

Bons plans 

Paris (re)lance son pass jeunes

Attention ceci est un message exclusivement réservé aux moins de 25 ans. J’ai toujours l’impression d’en faire partie quand je vois une offre dédié “aux jeunes”, malheureusement je suis sortie de la case il y a plus de deux ans. Tristesse.

Bref, Paris est sympa avec les jeunes : depuis quelques années maintenant, à l’approche de l’été, le Pass Jeune refait son apparition. Explication sur le site de la ville : “Valable du 1er juillet au 31 août 2013, il vous offre un accès, gratuit ou à tarif réduit, à des activités culturelles, sportives et de loisirs. Composé de 36 coupons, le Pass Jeunes est gratuit et sera disponible dès le 17 juin.” Tout est dit : c’est donc cette semaine qu’il faut récupérer le précieux sésame via le site dédié. Ne traînez pas chers amis jeunes, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Food

Nouvelle adresse Hutch Hot-Dog à Paris

Je vous avais parlé ici d’une super adresse pour manger de bons hot-dogs à Paris : Hutch, House of Hot-Dogs. Pour 4 euros, vous avez le choix entre plusieurs recettes de hot-dogs toutes plus alléchantes les unes que les autres (ma préférée : celle avec le cheddar). Hot-dog que vous pouvez arroser d’une bière américaine délicieuse (la Brooklyn) ou d’un jus de fruits frais pressé. La qualité est au rendez-vous, c’est du très très bon niveau (et souvenez-vous que c’est une traumatisée de la Knaki qui vous le dit).

Bonne nouvelle : Hutch vient d’ouvrir une seconde adresse à Paris ! Toujours dans le 10ème, rue saint-Marthe. C’est l’occasion de goûter ces petites merveilles si ce n’est pas encore fait. Toutes les infos sur leur page Facebook.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. sympa le coup des pianos ! J’aimerais voir ça…
    Je note pour les hot dogs !!

    1. oui tu vas adorer les hot dogs je pense !

  2. Aaaah, ils remettent les pianos dans les rues?! J’avais adoré l’année dernière =)

    1. oui c’est un opé très sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *