Actus

Cette semaine à Paris : cinéma Paradisio, marché Alinéa, atelier cocotte avec Seb

Sorties 

Cinema Paradisio au Grand Palais

C’est l’évènement de la semaine : le lancement de Cinéma Paradisio au Grand Palais. Au programme : le plus grand Drive-In jamais installé dans la capitale. “MK2 investit les 12.000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais structurés en quatre espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing. Le Drive-In, icône du cinéma en plein air, est transposé dans l’un des édifices les plus célèbres de Paris. Jusqu’à 1.000 spectateurs par séance pourront prendre place pour une expérience cinématographique unique, lovés dans les sièges de voitures de la famille Fiat 500 ou perchés sur une colline aménagée.”

On pourra faire du roller (pour les amateurs), déguster des burgers, danser… et il y aura, forcément, des films mythiques : Pulp Fiction, Drive, The Big Lebowski, Dirty Dancing (ahhhhhhh !!!!!). Réservez vite vos places (ça part très vite) ici.

Shopping 

Alinéa s’installe à Paris

Alinéa est un magasin de meubles et de déco que j’aime bien : côté meubles il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, et côté déco c’est la caverne d’Ali Baba. Les magasins Alinéa sont situés en région parisienne, j’y vais assez peu souvent mais à chaque fois je peux passer des heures à flâner au rayon vaisselle, bougies, luminaires… c’est la partie déco que j’aime le plus chez eux. 

Cette semaine Alinéa a eu la bonne idée de venir jusqu’aux Parisiens avec un marché éphémère vendredi 14 et samedi 15 juin. Rendez-vous dans la cour d’un hôtel particulier, l’hôtel Le Brun dans le 5ème arrondissement. Le marché s’étendra sur 500m2 et proposera 6 espaces à l’ambiance différente.

Il y aura aussi des animations gratuites : massage, ateliers jardinage, home staging, up cycling, arts de la table, activités artistiques, jeux pour les enfants. J’ai vraiment hâte de voir à quoi cela ressemblera ! Le marché sera ouvert au public vendredi 14 juin 2013 de 12h à 20h et samedi 15 juin de 10h à 20h. Toutes les infos sur la page Facebook.

Shopping

Atelier culinaire avec la cocotte de Seb

Depuis quelques jours, et jusqu’au 23 juin, le magazine Fricote s’est installé à l’Imprimerie Galerie. Beaucoup de marques participent à l’évènement, notamment Seb qui fête les 60 ans de sa célèbre cocotte.

Pour son anniversaire, la cocotte prouve qu’elle n’est pas une vieille dame en revisitant ses classiques… les recettes traditionnelles deviennent du “good fast food”. Boeuf bourguignon, navarin d’agneau ou poulet basquaise rajeunissent et deviennent le BourguiBurger, le Wrap d’Agneau ou le Chicken Basquaise !

Un atelier culinaire est organisé à 21h30 pour participer à la préparation de ces recettes… Pour vous inscrire, envoyez un mail : contact@galleryimprimerie.com

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

10 Comments

  1. Pas mal l’histoire d’Alinéa !
    Et le cinéma laisse rêveuse 😉

    1. oui j’ai du mal à m’imaginer à quoi cela ressemble

  2. le grand palais n’en finit pas de nous surprendre… j’espère trouver l’occasion d’aller voir ça!

    1. pareil!

  3. J’aurais adoré aller hier au Grand Palais! mais les entrées coutent relativement cher pour mon budget de fauchée

    1. c’est vrai que ce n’est pas donné…

  4. J’avais pensé aller au Grand Palais dimanche mais vu le temps qu’il va faire , ça m’ennuie de m’enfermer. J’emmènerai plutôt l’amie Américaine découvrir Paris avec ses petits pieds.

    1. je comprends, chaque heure de soleil est comptée !

  5. Ca a l’air top tout ca!
    Bisous

    1. oui beaucoup de choses sympa en ce fin juin (j’ai un peu peur que ça retombe en juillet mais bon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *