Actus

Moodboard : ma boîte à beauté, How I met your mother, le groupe Elephant, Secret Gardens de Dior…

Hello ! Me voici revenue d’une petite semaine de vacances dans le nord du Portugal, j’ai découvert de très beaux lieux que j’ai hâte de vous présenter ici. En attendant je vais reprendre le cours normal de ce blog !

Le mois dernier je lançais cette nouvelle rubrique fourre-tout, le Moodboard. L’idée c’est de partager un peu en vrac des idées et sujets qui m’ont occupée ces dernières semaines. Voici donc, pile à temps, l’édition de juin.

Ma boîte à beauté


Je vous en avais parlé ici, j’ai eu un gros coup de coeur sur la box Ma boîte à beauté. Dans le marché des box qui tend à s’essouffler, Ma boîte à beauté garde le cap.

Depuis le mois de mai, la box est passé à un nouveau format : une boîte tous les deux mois, plus chère que la moyenne mais aussi plus garnie. Un coût de 30 euros pour un ensemble de 6 à 8 produits en taille réelle. J’ai testé les deux dernières boîtes, celle de mars (Primavera box, sur le thème du Printemps) et celle de mai (Maya box, sur le thème de l’évasion, que vous pouvez voir ci-dessus), et franchement elles sont géniales. Le seul problème c’est que j’arrive pas à écouler tout ce que je reçois…

La nouvelle box est arrivée, elle s’appelle “Panama”, et j’ai de nouveau craqué. Si vous voulez en faire autant, ça se passe sur le site de la box.

Final saison 8 How I Met Your Mother

Il y a déjà plusieurs semaines j’ai regardé les derniers épisodes de la saison 8 de How I Met Your Mother. Cette série est vraiment extra, comme tout le monde j’en suis fan (même s’il m’a fallu un peu de temps avant d’accrocher). Attention spoilers donc pour ceux qui veulent garder le suspens !

J’ai beaucoup aimé la saison 8 car enfin les choses ont avancé et on touche à la conclusion de l’histoire : la rencontre avec la fameuse mother. Il y a aussi la belle histoire entre Robin et Barney, avec une demande en mariage et un enterrement de vie de garçon à la hauteur de la série, pleins de surprises et d’émotion, et toujours très drôles. Bref, je dois vous avouer que le dernier épisode m’a tiré quelques larmes, il n’y avait rien de dramatique mais une BO du tonnerre et le petit bonheur de savoir que Ted allait enfin rencontrer la femme de sa vie (et oui on voit son visage, enfin !).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p_xkEtD44tM[/youtube]

Premier album d’Elephant

Vous connaissez le groupe Elephant ? Au premier coup d’oeil, on a l’impression de voir une pub pour the Kooples. Mais c’est un peu plus piquant que ça. A l’écoute, c’est léger, mélodieux, plein de bonne humeur, de la bonne pop française acidulée qui donne la pêche. L’album s’appelle Collective mon Amour (c’est le nom de la chanson phare) et vous pouvez l’écouter sur Deezer.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JNNcIXRKTH8[/youtube]

Secret Gardens 2 by Dior

L’année dernière, Dior avait sorti un clip magnifique, Secret Gardens : Versailles, Depeche Mode, et une mannequin superbe (je la trouve vraiment dingue cette fille). Cette année, la marque récidive avec la suite de l’histoire, Secret Gardens 2. C’est toujours Depeche Mode pour la bande-son, mais l’atmosphère est un peu plus mystérieuse… pas aussi réussi que le premier (surtout bien plus court) mais ça se laisse bien regarder.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PSjdnsJepgc[/youtube]

L’Homme…

Et pour continuer sur le thème des publicités des maisons de luxe, je partage une conversation engagée sur Instagram… l’autre jour je suis tombée sur une publicité avec un jeune homme qui semblait ne pas avoir dépassé l’âge de la puberté. Courant pour les nanas (et pas moins déplaisant je dois dire), mais un peu moins pour les hommes. Etranger de vanter la virilité avec un ado qui, malgré ses muscles, n’en reste pas moins un (joli) bébé.

Du coup j’ai repensé aux pubs de parfums pour ou avec des hommes : entre ça et Brad Pitt et son détestable inevitable, quel est le dernier homme qui m’ai fait rêvé dans une publicité ? Sans aucun doute : Olivier Martinez dans une vieille pub Yves Saint-Laurent. Simple, charismatique, viril, Inevitable. Et vous ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HKKVq1WtaTs[/youtube]

Le chocolat Alain Ducasse

Ce mois-ci j’ai vécu plusieurs expériences gustatives plus que sympathiques (je vous en reparlerai), notamment la dégustation du chocolat Alain Ducasse lors d’une présentation blogs pour Lafayette Gourmet. En février dernier, Alain Ducasse a ouvert sa Manufacture entièrement dédiée au chocolat, située rue de la Roquette dans le 11ème et dirigée par Nicolas Berger.

Dès mi juillet, le chocolat Alain Ducasse sera en vente chez Lafayette Gourmet. J’ai goûté la tablette au chocolat au lait, qui n’est pas seulement belle, mais aussi délicieuse. Cela fait longtemps que je n’avais pas goûté un chocolat au lait avec autant de caractère : il a la puissance d’un chocolat noir, sans l’amertume. Une merveille que je compte bien croquer à nouveau très bientôt…

A très vite !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. Bon pour How I met, t’avais prévenu le spoil … J’ai entendu qu’enfin il rencontrait la mère des gosses, il était temps.
    Mais oui, ce fut une chouette série !

    1. oui il était temps ! je suis sûre que la dernière saison sera géniale

  2. Je me suis arrêtée au milieu de la saison 7 de How I met car même si j’adorais l’esprit et les personnages, j’en avais marre que Ted nous fasse tourner en rond. Mais depuis que l’Homme m’a dit que le visage de la future madame Mosby était révélé à la fin de la saison 8, je n’ai qu’une envie… rattraper tout mon retard ! ^^

    1. tu m’étonnes 😉 c’est vrai qu’on commençait à tourner en rond, ils ont retardé au max l’arrivée de la mother

  3. Entre Olivier Martinez et Brad Pitt , il n’y a effectivement pas photo ! Quand au jeune homme , il ne m’inspire pas plus que toi !

    1. tu me rassures !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *