Parcs et jardins

La Ferme du Grand Air au Jardin Ecole de Montreuil

Comme vous le savez peut-être je suis une vraie fausse Parisienne ; j’ai habité à Vincennes et depuis 6 mois je me suis installée à Montreuil. La ville fait pas mal d’efforts pour organiser des manifestions conviviales et accessibles, et cela va se confirmer avec l’ouverture prévue d’un théâtre, d’une piscine, de boutiques, de centres culturels… Ça bouge à Montreuil, et pour l’instant je suis plutôt contente d’y habiter.

Je voulais partager un plan très sympa cet été si vous avez des enfants : une mini ferme s’est installée dans le Jardin Ecole de Montreuil.  Du 8 au 20 juillet, moutons, cochons, lapins et autres animaux se prêtent au jeu des caresses avec les petits et les grands.

J’y suis allée ce week-end, l’espace est petit mais bien pensé : les enfants peuvent entrer dans les enclos avec les animaux, il y a des ateliers pour tous les âges, et même quelques spectacles animaliers. J’ai apprécié l’ambiance de quartier qui change un peu de la foule qu’on doit affronter pour tous les événements qui ont lieu dans la capitale.

J’ai passé un très bon moment car j’adore les animaux, et puis je suis toujours fascinée de voir à quel point les enfants, même les plus farouches, vont naturellement vers ces grosses bestioles parfois très impressionnantes. On peut le dire, c’est très mignon.

Pour y aller, descendez au métro Croix de Chavaux et prenez le bus 127 (arrêt Danton). L’entrée est à 1 euros par adulte et 0,50 cts par enfant, et sur place il y a une buvette avec des prix défiant toute concurrence. Vraiment sympa et bon esprit.

 La Ferme du Grand Air au Jardin Ecole de Montreuil
4 rue du Jardin Ecole à Montreuil, du 8 au 20 juillet 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. C’est vraiment chouette ! J’ai hâte que mon fils soit plus grand pour pouvoir y aller avec lui…

    1. oui avec des enfants c’est vraiment une sortie idéale

  2. Trop mignon le petit cochon et le petit mouton !
    Montreuil est une ville plutôt sympa, je regarderai peut être la ba pour acheter, après tout il y a le métro, ça n’est pas si loin de Paris !

    1. oui c’est à deux pas de Paris et c’est très grand, plein d’ambiances différentes selon les quartiers (le mien c’est vraiment esprit campagne !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *