Bonnes adresses, Restaurants, food

Freddie’s Deli, petit frère du Camion qui fume

Vendredi soir, j’ai voulu tester le Perchoir, le tout nouveau roof-top parisien… mais comme tout it-lieu qui se respecte, impossible d’y mettre les pieds avant plusieurs semaine. Grrrrr. Ben oui, c’était complet. Heureusement à quelques mètres de là se trouvait le Freddie’s Deli, le petit restaurant récemment ouvert par Kristin Frederick, la maman du Camion qui fume.

C’est un tout petit restaurant dans le quartier Oberkampf, qui donne sur une place arborée très calme. A l’intérieur, on peut s’installer au bar, mais par cette chaleur c’était intenable. La terrasse était bien remplie, mais nous avons réussi à nous faire une petite place. En hiver j’imagine que c’est plus pour consommer à emporter. J’ai en tout cas beaucoup aimé la musique diffusée dans le restaurant, dans le même esprit que celle du Camion qui fume (que du bon !).

Au menu, des sandwichs aux noms rigolos : le “I love Lucie” à la dinde, bacon, avocat, fromage, crudités ; le Guidette au gratin d’aubergines parmesan et fromage fumé ; le Titz-wich Reuben au boeuf fumé, choucroute, fromage… tous les pains sont confectionnés par Gontran Cherrier.

Pour cette première chez Freddie’s j’ai voulu retrouver (un peu) la patte du Camion qui fume en choisissant un sandwich avec du cheddar : le Little Richard, rosbiff, cheddar, oignons grillés, sauce raifort. Mon homme a choisi le G-Tang : fines tranches d’entrecôte, fromage, crudités, sauce chimichurri.

J’ai adoré mon sandwich, le cheddar est effectivement excellent, la portion de rosbif plus que généreuse. Copieux, savoureux, que demander de plus ? S’il faut chipoter, j’aurais bien aimé avoir un peu plus de sauce. Le sandwich G-Tang m’a un peu moins plu (bien sûr que j’ai croqué dedans), les produits étaient aussi très frais mais tout simplement moins à mon goût. J’ai très envie d’y retourner pour tester les autres recettes.

Vine, la nouvelle passion de mon homme… 

Le sandwich est tellement copieux que je n’ai pas testé les desserts, mais je note la tarte au citron vert pour la prochaine fois.

Freddie’s Deli
22 rue Crespin du Gast, 75011 Paris

Pourquoi Freddie ? Je ne sais pas, mais sur leur site il y a une vidéo sympa qui donne un indice.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xGxDS10VAbg[/youtube]
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

14 Comments

  1. Cette nouvelle adresse a l’air bien attrayante, ça donne envie de tester !!!

    1. oui ça vaut le coup

  2. Il faudra que j’y aille à l’occasion ! 🙂

    1. yes, je pense que ça ta plairait

  3. On m’en a dis du bien du coup dégustation programmée pour vendredi soir !
    Après avoir lu ton article et vu tes photos j’ai doublement hâte 🙂

    1. cool tu nous diras si tu as aimé

  4. très copieux en effet ! mais je crois que la note est salée non ?
    Pour le perchoir faudra attendre l’hiver haha !

    1. non je trouve que ça va… de 11 à 13 euros pour la formule avec le sandwich, boisson et chips (Tyrells). On va dire que pour la qualité des produits et la quantité, on en a pour son argent

  5. J’y vais jeudi! J’espère être aussi charmée que toi 🙂

    1. top j’espère aussi

  6. Donc en fait, tu testes toutes les adresses où il faut que j’aille ! Je sens que je vais souvent repasser ici 🙂

    1. tu es la bienvenue !!! ;-))

  7. Trop envie d’y aller, ça a l’air divin ! J’ai moi aussi tenté d’aller au Perchoir, c’était complet pour boire un verre à 18h :/ (et du coup, trop tôt pour tester le Freddies’ juste à côté)

    1. C’est vrai que le perchoir n’a pas l’air de desemplir… Et puis disons aussi que Freddies est carrément plus économique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *