Actus

Cette semaine à Paris : Bérengère Krief au Grand Point Virgule, les requins de l’Aquarium de Paris, Photoquai au Quai Branly

Sorties 

Bérengère Krief au Grand Point Virgule

berengereVoici une bonne idée de sortie à caler après une journée difficile : le one woman show de Bérengère Krief. Cette fille qui s’est fait connaître dans Bref est absolument tordante ! Elle a cartonné l’année dernière au Point Virgule, et j’avais déjà vu plusieurs de ses sketchs sur le web (et notamment le déjà mythique cours de répartie anti-relous). Du coup, j’avais un peu peur que le spectacle ait un air de déjà vu… et pas du tout.

J’ai aimé : les sketchs sur les émissions de M6 (une imitation de Cristina Cordula qui vaut le détour), les confrontations Hommes/Femmes à la Foresti, et le ton général du show, qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir. Donc si vous ne l’avez pas encore vue sur scène, filez au Grand Point Virgule, de préférence entre copines, vendredi ou samedi à 19h45.

Expositions

Les requins de l’Aquarium de Paris

aquarium requinsSi vous ne connaissez pas l’Aquarium de Paris, c’est le moment de le visiter : il y a en ce moment une grande exposition sur les requins. L’évènement est parrainé par Maud Fontenoy qui a donné de sa personne en plongeant avec les requins de l’Aquarium !

L’Aquarium de Paris est doté d’un bassin aux requins que l’on peut visiter toute l’année (je vous en parlais ici, il y a un brunch super sympa à faire avec des enfants). C’est le plus grand de France, avec 3 millions de litres d’eau, et 25 requins d’espèces différentes.

Photo Quai, sur les quais de Seine

expophotoquaiSi l’été indien se poursuit cette semaine, on pourra aller se balader du côté du quai Branly pour voir une expo de photos en plein air, “Photo quai” : “Photoquai présente les œuvres de photographes contemporains du monde entier, talents inédits ou peu vus en Europe et provenant des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly : Amérique du Sud et centrale, Asie, Océanie, Afrique, Proche et Moyen-Orient, Russie…

La sélection rend compte de la diversité des manières de percevoir le monde non-européen aujourd’hui, de l’intérieur, par les artistes qui y vivent, loin des clichés que véhicule souvent une certaine photographie touristique.” C’est à voir jusqu’au 17 novembre.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Je confirme : Berengère Krief est super!
    L’aquarium de Paris me donne vraiment envie mais je l’ai toujours trouvé trop cher! et je trouverais bien un peu de temps pour cet expo!

    Bonne semaine à toi aussi

  2. Je suis allée voir Bérengère Krief samedi soir et c’était que du bonheur! J’ai vraiment adoré! Je pense d’ailleurs y retourner très bientôt avec des amis 🙂

  3. J’ai un ami qui est allée la voir dimanche, il a bcp aimé la 1ere partie du spectacle, moins la 2ème mais elle a une jolie énergie. Je la voyais sur les scènes ouvertes, pê son spectacle, bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *