Actus

Cette semaine à Paris : la Nuit Blanche, la journée des petits plaisirs, les nouveaux Dieux du Stade

Sorties 

La Nuit Blanche à Paris

nuit-blancheLa Nuit Blanche, c’est probablement l’une des soirées culturelles les plus attendues à Paris. Et c’est déjà samedi ! Voici donc les place to be de samedi : les Berges de Seine, le canal Saint-Martin, les quartiers de République, du Marais, de Belleville et de Ménilmontant.

Aperçu des festivités : “Au-dessus de la Seine, des hélicoptères retentissent d’un quatuor à cordes de Stockhausen, puis, sur les Berges de Seine, Cai Guo Qiang le maître des feux d’artifice des Jeux Olympiques de Pékin, orchestre une ode aux amoureux sous la forme d’une balade romantique pyrotechnique. Les sculptures de brume de Fujiko Nakaya enveloppent la Place de la République tout juste rénovée, tandis que Palle Nielsen transforme la Place de la Bataille de Stalingrad en une aire de jeu monumentale” ça promet ! Le programme par quartier est à consulter ici

Petits plaisirs

Vendredi, journée des petits plaisirs (des bonbons !)

bonbonsBesoin d’un peu de sucre pour adoucir l’automne ? Good news, vendredi c’est la journée des petits plaisirs, organisée pour la sixième année par le syndicat de la confiserie. L’année dernière, il fallait se rendre dans des adresses parisiennes partenaire de l’opération (boulangeries et autres petits commerces) pour repartir avec un sac de bonbons.

Cette année, c’est un peu différent, ce sont les bonbons qui viendront à vous : “des triporteurs chargés de petits plaisirs prendront la ville d’assaut. Bonbons, chewing-gums et confiseries seront proposés à toute personne qui s’engagera officiellement à offrir un peu de douceur à l’un de ses proches.” Vous pourrez suivre l’itinéraire des triporteurs ici.

Les Dieux du Stade 2014

DIEVX-DV-STADE-2014On reste sur le thème des petits plaisirs avec la sortie du tout dernier calendrier… des Dieux du Stade, youhou ! “Dans l’édition 2014, les joueurs du Stade Français Paris posent nus avec leurs invités devant l’objectif du photographe français, Fred Goudon. Des joueurs de rugby, mais également des sportifs d’autres disciplines, sont présents dans le calendrier Dieux du Stade 2014. Parmi les joueurs du club de la capitale, on retrouve notamment Alexandre Flanquart (la couverture), Julien Dupuy, Jules Plisson, Hugo Bonneval, Sylvain Nicolas, Jérôme Porical ou Olivier Missoup. Des invités de renom ont posé pour cette édition du calendrier : Olivier Giroud, Yohan Cabaye et Rio Mavuba (football – joueurs de l’équipe de France), Nikola Karabatic (handball), Alexis Vastine (boxe).”

Pour la première fois cette année, le calendrier Dieux du Stade 2014 sera en vente dès le 3 octobre à minuit à MotorVillage – 2, Rond-Point des Champs-Elysées. Plus d’infos ici.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Ahhh il faut que je fasse au moins une sortie pour la nuit blanche !
    Eh eh pour les dieux du stade 😉

  2. O_0 La journée des petits plaisirs, ça me vend du rêve!

  3. Je ne sais pas si tu en déjà parlé, mais pour continuer dans la même veine il y a l’expo au musée d’Orsay sur l’homme nu dans l’art depuis 1800 ! http://www.musee-orsay.fr/index.php?id=649&L=0&tx_ttnews%5Btt_news%5D=37292&no_cache=1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *