Actus

Cette semaine à Paris : tous au restaurant, journées du Patrimoine, soirée Lov’ Organic

Food

Tous au restaurant

tousaurestaurantVoici une très belle opération qui ravira tous les gastronomes : “Tous au restaurant”. Le principe : du 16 au 22 septembre, les restos participant à l’opération sont à moitié prix ! Plus précisément, un menu est offert pour tout menu acheté. On pourra donc aller dîner à deux pour le prix d’une personne. Pour participer, il faut (vite) réserver sa place sur le site dès ce lundi 9 septembre, 10h. Forcément, les restos les plus reconnus seront pris d’assaut, il faut donc être réactif. Quelques exemples des tables d’exception parisiennes qui participent : Guy Savoy (menu à 300 euros), la cuisine du Royal Monceau (98 euros), le restaurant Hélène Darroze (à partir de 28 euros le midi), le Jules Verne (90 euros), le Sur-Mesure de Thierry Marx (75 euros), le restaurant Michel Rostang (250 euros). Toute la liste ici.

Culture 

Les Journées du Patrimoine

journees-patrimoineLes journées européennes du Patrimoine reviennent comme chaque année en septembre, et c’est pour ce week-end. Le thème de cette année, c’est “100 ans de protection”. Comme d’habitude, de très nombreux lieux parisiens pourront être visités, et des endroits secrets ouvriront leurs portes au public. Voici quelques idées pour préparer l’évènement : une visite architecturale de la Cinémathèque ; l’ouverture de l’incroyable Musée des Arts Forains dont je vous avais parlé ici et ici ; un parcours de la ville à bord d’un bus vintage avec la RATP ; une visite guidée de l’incontournable brasserie La Coupole ; une visite théâtralisée du musée de la Poste (un musée incroyable, à découvrir absolument).

Sorties 

Soirée Lov’ Organic

lovely nightDans la rubrique on prend la rentrée du bon pied, Lov Organic organise ce jeudi 12 septembre une soirée dans sa boutique parisienne. Au programme : test de la nouvelle création de la marque Lovely Night (une infusion gourmande pour bien dormir), dégustation d’éclairs de l’Atelier de l’éclair, bar à maquillage UNE, et même un cours de yoga. Pour venir, il suffit de s’inscrire via leur event Facebook. Ma foi pouquoi pas, ça peut être chouette. Je ne connais pas énormément de thés de la marque, seulement le Winter in Love auquel je suis vraiment accroc. Il est excellent, et je pèse mes mots. En plus jeudi soir à l’occasion de cette soirée, les produits seront en vente avec 20% de réduction, c’est l’occasion de se ravitailler.

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Tout est tentant !
    Les JdP sont bien notées !
    Le restau est moins sûr car restrictions budgétaires… Mais un jour j’espère !!
    Lov’ Organic m’aurait dit mais je n’ai que deux soirées à deux en huit jours :p Arg !
    Dur de se freiner !

  2. Tiens merci de m’avoir rappelé les Journées du patrimoine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *