Actus

Cette semaine à Paris : une dose d’art au quotidien avec Artips, semaine de l’éclair chez Fauchon, bal de la Libé à Montreuil

Après une trèèèès longue pause estivale, cette semaine à Paris fait son grand come-back ! Chaque semaine je vous propose trois idées pour embellir vos journées parisiennes.

Culture 

Artip’s, la dose d’art quotidienne

artipsVoilà, c’est la rentrée. Tristesse et désespoir. Si comme moi vous reprenez le travail ce lundi, je vous souhaite bien du courage.

Pour nous mettre du baume au coeur, rien de tel que de mettre un peu d’art dans son quotidien. Et Artips est là pour ça ! C’est une newsletter quotidienne qui applique la maxime de Picasso : “l’art lave notre âme de la poussière du quotidien”. Artips propose chaque jour, du lundi au jeudi, une anecdote sur une oeuvre d’art : peinture, sculpture, photo, des œuvres antiques à l’art contemporain.

L’inscription est gratuite et se fait sur le site web d’Artips. Merci à Sheily, de Paris Maman et moi, pour cette chouette découverte. Et si vous êtes friands de ce type de concept qui permet de rendre l’art accessible à tous, n’hésitez-pas à visionner le génial webdocu “L’art en question” dont je vous parlais ici.

Food 

Fauchon inaugure son “éclair week”

fauchonLes éclairs de Fauchon sont à l’honneur cette semaine : c’est “l’éclair week”. Et disons-le tout net : l’éclair est à Fauchon ce que le macaron est à Ladurée : mythique. C’est le fer de lance de la marque à l’international, celui qui participe à la renommée de l’enseigne.

Cette année l’éclair fait son tour du monde avec une série limitée d’éclairs créés par des chefs patissiers implantés en Afrique et en Asie : “Pour la première fois, éclairs nippons ou des 1001 nuits cotoieront les classiques de la pâtisserie française revisités, à l’image de l’Eclair Saint-Honoré, l’Eclair Joconde, l’Eclair Paris Brest, l’Eclair Caramel beurre salé…”

Ces éclairs me font penser à de vraies oeuvres d’art. Je dois les tester très prochainement, je vous en reparlerai ici !

Sorties 

Bal de la libération à Montreuil

bal libé montreuilVous faîtes quoi samedi ? Si vous aimez les ambiances rétro et rêvez d’un bal à l’ancienne, alors prenez la ligne 9 direction Montreuil. Depuis trois ans, Montreuil fête l’anniversaire de sa libération avec un grand bal populaire. Et cette année, le bal, c’est samedi, place Jean Jaurès, juste en face de l’hôtel de ville.

Voici le programme : pour les amateurs, il y aura en début d’après-midi une exposition de voitures d’époques. Viendra ensuite à 17h un concert jazzy avec “Mes Deux Moiselles”, puis à 19h30 le “Bal des Martine”. Une jolie initiative, j’ai hâte de voir ça.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

8 Comments

  1. C’est toujours un plaisir de partager ! Bonne semaine.

    1. à toi aussi Sheily !

  2. L’eclair week….là jvais etre obligée d’y aller 😉

    1. oui c’est la base !

  3. Ca fait quelques années que je me dis qu’il faudrait tester ces éclairs…

    1. c’est l’occasion d’y aller alors

  4. Encore une découverte grâce à toi, merci!!

    1. mais de rien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *