Shopping

Best-of des produits cosmétiques à la rose

Accroc aux odeurs fleuries, j’adore tester et comparer les différentes gammes parfumées à la rose que proposent les marques beauté. Voici donc une sélection de mes chouchous en la matière !

roses_first

1) Baume pour les lèvres By Terry, découvert dans une Little box (celle de mars 2013). Il s’agit d’un baume hydratant à la texture liquide comme celle d’un gloss. L’effet hydratant n’est pas dingue (moins efficace qu’un baume traditionnel) mais le fini est très sympa et l’odeur de rose est divine. Vaut-elle les 40 euros du produit ? Je ne sais pas, mais je suis ravie de l’avoir eu en cadeau. D’ailleurs j’ai aussi une poudre libre By Terry, j’aime le packaging et la qualité de leurs produits.

Dispo chez Sephora

2) Lait pour le corps à la rose Dr. Hauschka. La marque est une référence en matière de cosmétique bio et compte quelques produits cultes (mon préféré, c’est la crème purifiante à l’amande). Ce lait pour le corps est assez classique, l’odeur de rose est très (trop ?) naturelle et très discrète, ce qui est le cas de tous les produits bio de ma sélection. Le point fort, c’est qu’elle hydrate vraiment bien.

A Paris, vous pouvez trouver ce produit chez Mademoiselle Bio.

3) Rosa Lisa (Ro’s Argan) de Lush. Je suis une vraie Lush addict, j’essaierai d’ailleurs de vous en reparler dans un prochain billet. Ce produit est génial : il s’utilise comme un après-shampooing mais pour la peau. On l’applique sous la douche, après le gel douche, et on le rince. Après, pas besoin de mettre un lait pour le corps, la peau est toute douce et sent bon la fleur fraîche. A utiliser les jours où on a envie de se sentir précieuse !

On trouve ce produit chez Lush, liste des boutiques parisiennes ici

4) Crème de douche à la rose de Weleda. C’est un produit qui va très bien avec le lait pour le corps Dr. Haushka, je trouve que l’odeur est similaire, vraiment discrète. La texture de cette crème de douche est très riche, c’est un vrai soin de peau nourrissant. Un petit plaisir sous la douche.

Vous trouverez les produits Weleda dans de nombreuses pharmacies.

roses_second

5) Shampoing rose 4 reines de l’Occitane. Vous connaissez peut-être la gamme des 4 reines de l’Occitane : un parfum très prononcé de rose qui évoque les parfums fleuris traditionnels. J’ai eu la crème pour les mains et le lait pour le corps de cette gamme, mais ce que j’ai préféré, c’est le shampoing. Il laisse les cheveux délicatement parfumés à la rose, et c’est encore mieux si on utilise l’après-shampoing.

Disponible sur le site de l’Occitane (je ne crois pas qu’ils le distribuent encore en boutique)

6) Nectar de rose de Melvita. Ce produit fait partie d’une gamme complète pour le visage développée par Melvita. Idéal pour les peaux mixtes, il hydrate sans graisser et pénètre rapidement. L’application est hyper agréable grâce au doux parfum de rose (là encore, on est sur du bio, l’odeur est on ne peut plus discrète). Dans la même gamme, j’ai aussi beaucoup aimé le lait démaquillant.

Disponible dans certaines pharmacies et dans les boutiques parisiennes de Melvita

7) Eau florale à la rose Revelessence. Revelessence est une marque d’huiles essentielles et eaux florales bio qui vend ses produits en ligne à des prix très attractifs. Je n’ai pas testé leurs huiles essentielles, mais l’eau florale à la rose est top : je l’utilise en vaporisation après l’application d’un masque, ou juste pour donner un coup de frais à la peau.

A acheter sur le site de Revelessence

8) Gel douche rose des montagnes de l’atlas de The Body Shop. Probablement l’odeur la plus addictive de cette sélection : un parfum de rose musquée teinté d’exotisme qui reste sur la peau après la douche. Un vrai bonheur. Je valide aussi le lait pour le corps, il est très léger et parfait au printemps et pour l’été.

Disponible dans toutes les boutiques The Body Shop.  

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. Hello,

    Belle idée de parler de la rose, j’adore Dr Hauschka, Weleda et Melvita 🙂
    Bonne semaine !

    1. pareil ! sauf que toi tu es une vraie pro de la cosmétique bio 😉

  2. J’adore cet article ! J’aime beaucoup l’odeur de la rose et il y a quelques produits que tu as testé que je ne connaissais pas et j’ai bien envie d’y remédier 🙂

    1. merci bcp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *